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Leboncoin a "le truc" pour consommer mieux

Leboncoin dévoile avec DDB Paris son nouveau film de marque nommé "Les trucs", le 13 mai, reposant sur le concept de consommation à la fois responsable et désirable.

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
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Leboncoin a 'le truc' pour consommer mieux

Dans son nouveau film - sortie le 13 mai 2024 - Leboncoin cherche à promouvoir une vision de la consommation nuancée et pragmatique, à la fois responsable et désirable. "Notre ambition est que l'économie circulaire, la seconde main, dépassent le marché du neuf car nous pensons que c'est le mode de consommation qui répond le mieux aux enjeux d'environnement et de pouvoir d'achat, explique Amandine de Souza, directrice générale de la plateforme Leboncoin, dans un communiqué. Avec 28 millions d'utilisateurs mensuels et 75 millions d'annonces en ligne sur Leboncoin, il est clair que les bases de la transformation sont déjà bien posées. Mais nous sommes aussi convaincus que pour aller plus loin, il faut que l'incontournable notion de plaisir soit au coeur de nos messages. Avec cette campagne nous voulons inciter à regarder le processus d'achat d'un angle légèrement différent. Acheter ce dont on a besoin - ou envie - peut-être satisfaisant, mais en faire acte malin et responsable l'est encore plus", poursuit la dg.

Pour incarner cette prise de position qui réconcilie abordable, durable et désirable, l'équipe créative de l'agence DDB a pensé un tout nouveau territoire d'expression : "Les trucs".

"Les trucs"

Le spot "Les trucs" met en scène une petite fille étourdie par les sirènes de la société de consommation à laquelle ses parents montrent qu'une autre voie, tout aussi joyeuse, est possible. Plus que jamais d'actualité, la signature "Leboncoin. Le bon pour tous" est conservée. Le film est signé Thomas Lilti, réalisateur et scénariste reconnu pour sa justesse et son engagement à raconter avec finesse et humour la société contemporaine. "J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour une marque qui fait partie de notre quotidien et qui défend une vision vertueuse de la consommation. La réalisation de cette campagne m'a particulièrement enthousiasmé car elle se déploie dans une approche que j'affectionne : tenter de saisir quelque chose de la France d'aujourd'hui au travers d'une galerie de personnages à qui nous donnons vie en quelques secondes", partage Thomas Lilti.

Enfin Lison Daniel, qui donne vie brillamment à tous les "caractères" dans ses chroniques de France Inter, prête sa voix à cette campagne.

Petit bonus ? 7 autres films, mettant en avant les services et fonctionnalités de la plateforme, seront à découvrir par la suite, tout au long de l'année.


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