Recherche

Allianz France dévoile sa nouvelle campagne axée sur la proximité

La société d'assurance Allianz France a présenté, le 9 décembre, sa nouvelle campagne. Placée sous le signe de la proximité de ses réseaux de distribution, elle souligne l'ancrage territorial de l'entreprise française. Le spot publicitaire sera diffusé à la télévision jusqu'au 5 janvier 2025.

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
campagne TV allianz
campagne TV allianz
Getting your Trinity Audio player ready...

Avec près de 157 000 salariés dans le monde et une présence dans plus de 70 pays, Allianz souhaite illustrer le dynamisme de ses réseaux de distribution en France et leur engagement au quotidien au côté des assurés, particuliers et professionnels. À cet effet, la société a déployé une nouvelle campagne qui sera, pour la première fois, diffusée à la télévision.

Son ambition ? Susciter la curiosité et l'intérêt du public en forgeant une "image de marque accueillante et proche de sa clientèle". La campagne sera diffusée sur les chaînes hertziennes TF1 et M6 ainsi que sur la TNT et les chaînes câble-Sat.

Une campagne axée autour de la proximité client

Le film publicitaire, conçu en collaboration avec Ogilvy Paris, revisite la signature historique d'Allianz - "Avec vous de A à Z" - en entrainant les téléspectateurs dans un Tour de France d'Argenteuil à Zoufftgen en passant par Saint-Denis. Le film énumère les 26 lettres de l'alphabet sous fond de comptine sonore en affichant, pour chacune d'entre elles, les images d'une ville commençant par cette lettre. Ces dernières présentent toutes un point commun : la présence d'agents ou de conseillers Allianz sur leur territoire.


La campagne met ainsi en avant l'importance du maillage territorial de la société : "À travers ce film, Allianz France exprime son engagement à accompagner chaque assuré au plus près de chez lui et de ses besoins, grâce à ses réseaux de distribution présents partout sur le territoire français. En effet, 94% des Français accèdent à un point de vente Allianz en moins de 20 minutes", affirme Christophe Dépont, le directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats d'Allianz France, dans un communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page