Onepoint vise 1 500 recrutements à travers sa nouvelle campagne
Prévoyant de recruter 1 500 nouveaux collaborateurs en 2025, Onepoint met l'accent sur la richesse de la diversité à travers sa nouvelle campagne de recrutement "Nos singularités nous rapprochent".

Dans un contexte de croissance et en ligne avec son plan stratégique "Infinite possibilities 2029", la société de conseil IT Onepoint ambitionne de réaliser 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici quatre ans. Pour y parvenir, le groupe prévoit 1 500 recrutements en France et à l'international en 2025, dont 200 opportunités en stage et en alternance. C'est dans cette optique que l'entreprise a déployé une nouvelle campagne de recrutement sur ses réseaux sociaux, au message fédérateur : "Nos singularités nous rapprochent".
Conçue pour captiver dès le premier instant, cette campagne repose sur le double sens du mot "point" : à la fois symbole de l'identité de Onepoint et métaphore du lien unissant le groupe à ses futurs talents. Centrée sur la singularité, celle-ci met la différence en exergue comme étant le point commun entre le groupe et ses futurs talents. "La richesse de notre entreprise repose sur la diversité de nos talents et sur cette notion de singularité. Nous avons donc construit cette campagne autour de points communs qui reflètent cette culture : la pensée hors des codes, l'ambition et la capacité à innover", explique Julien Féré, partner marketing communication chez Onepoint.
S'appuyant sur un modèle organisationnel structuré en trois niveaux hiérarchiques, qui propose des trajectoires de carrière personnalisées - verticales pour le management et horizontales pour l'expertise - ainsi qu'une culture d'entreprise "permettant à chacun de définir sa propre feuille de route et de trouver sa place", Onepoint met donc en avant les atouts d'un modèle atypique.
Bien que l'objectif principal de la campagne soit d'attirer de nouveaux collaborateurs, l'ambition ne s'arrête pas là : "À travers cette communication, notre intention n'est pas seulement de recruter, mais aussi de montrer ce qui nous distingue des autres cabinets", précise Julien Féré. Reflétant, là encore, la notion de "singularité".
Les collaborateurs de Onepoint : premiers ambassadeurs
Pour maximiser l'impact de la campagne, Onepoint mise sur plusieurs leviers : "Nous diffusons la campagne à travers un mix entre presse, digital et advocacy. La presse (comme Figaro Magazine ou Eco Réseau Business) permet de renforcer notre image institutionnelle. Sur les réseaux sociaux, nous nous concentrons sur LinkedIn avec une stratégie combinant contenus sponsorisés et publications organiques. Mais le véritable levier, c'est le relai par nos collaborateurs", confie le marketeur.
En effet, qui de mieux que les collaborateurs de Onepoint pour porter et partager cette campagne ? "La cooptation est notre premier levier de recrutement. Les talents chez Onepoint sont très impliqués et partagent naturellement notre campagne, ce qui lui donne une portée bien plus grande que la simple communication corporate. Nous savons que les publications personnelles ont bien plus d'impact que celles d'une marque. Lorsqu'un collaborateur parle de son expérience, cela inspire davantage confiance aux candidats. Ce principe d'advocacy est donc central dans notre stratégie", assure Julien Féré. Quelques jours après le lancement de la campagne, une centaine de collaborateurs avaient déjà partagé la campagne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque