[Campagne BtoB] Onepoint souligne les bénéfices de l'IA pour ses collaborateurs
Onepoint fait sa rentrée avec une nouvelle campagne de recrutement. Le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique met cette fois l'accent sur la plue-value de l'intelligence artificielle dans le quotidien professionnel de ses collaborateurs.
C'est la rentrée... et donc l'heure, pour Onepoint, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique, de dévoiler sa nouvelle campagne de recrutement. Après avoir donné la parole aux enfants de ses collaborateurs dans sa campagne 2023, Onepoint a choisi cette année de communiquer autour des bénéfices de l'intelligence artificielle (IA) pour ses (futurs) collaborateurs. Selon une étude interne de Onepoint, l'IA permettrait des gains de productivité de près de 15 % sur les projets menés.
Onepoint diffuse sur son compte YouTube une série de capsules vidéos dans lesquelles les collaborateurs partagent les bénéfices concrets de l'IA dans leur quotidien professionnel. Une approche volontairement immersive pour permettre aux futurs talents de découvrir, à travers des témoignages réels, l'impact positif de l'innovation au sein de l'entreprise.
Via cette nouvelle campagne, le cabinet ambitionne de recruter 1500 consultants en France et à l'international, ainsi que 200 stagiaires ou alternants. Onepoint souhaite également renforcer ses équipes "Deal & Finance Advisory" avec 250 recrutements dédiés.
Avec 35 % de cooptation dans les nouveaux recrutements, Onepoint s'appuie donc une nouvelle fois sur la singularité de son modèle managériale pour la promotion de la campagne sur ses réseaux sociaux. Lors de sa dernière campagne de recrutement, "Beyond the obvious", les 200 publications des collaborateurs avaient généré 45 000 impressions sur les réseaux sociaux et près de 400 inscriptions sur le site internet, soit près de 2 inscrits par collaborateur.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque