TF1+, Sea Shepherd France, Drink more water... Les 5 campagnes de la semaine (1 au 5 avril)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulule Boutique expérimente la "TVA verte", Sea Shepherd France piège les joueurs de "Dave The Diver" et Fiverr ajoute un troisième "R" à son nom.
Je m'abonneFiverr ajoute un troisième "r" à son nom
Fiverr, l'entreprise qui change la manière de collaborer dans le monde professionnel annonce aujourd'hui une évolution majeure de son identité de marque. Désormais, la société sera connue sous le nom de "Fiverrr" - effective au 1er Avril - marquant ainsi le début d'une nouvelle ère de croissance et d'innovation. Cette décision est motivée par plusieurs décisions stratégiques visant à renforcer la position de Fiverrr sur le marché et l'expansion de ses services. L'introduction du troisième "R" témoigne de cet engagement envers la croissance, le changement positif et son engagement continu à répondre aux besoins changeants de sa communauté mondiale d'utilisateurs. Vous y avez cru ?
Sea Shepherd France piège les joueurs de "Dave The Diver"
Sea Shepherd France et l'agence We Are Social piègent les joueurs de "Dave the Diver" avec une version du jeu légèrement... revisitée. Avec "The Final Boss", les apprentis pêcheurs se retrouvent face à un boss de fin imbattable, qui n'est autre que le Capitaine Paul Watson, l'illustre activiste et fondateur de l'ONG. Pour les mettre face aux conséquences de leurs actes, celui-ci a vidé l'océan de tous ses poissons. Une petite blague du 1er avril pour néanmoins véhiculer un message important : sensibiliser la communauté des gamers et plus largement le grand public aux conséquences désastreuses du braconnage et de la surpêche sur l'océan. Des centaines de mails (de phishing, donc) ont été envoyés aux joueurs réguliers et à des créateurs de contenus, leur annonçant une mystérieuse nouvelle version du jeu : "The Final Boss", un DLC (contenu téléchargeable additionnel) avec cette fois un boss final imbattable, téléchargeable sur ce site. Le message de Paul Watson est clair, il va falloir maintenant assumer les conséquences de leurs actes dans le jeu : pêcher dans un océan vidé de ses poissons, causé par la pêche intempestive des joueurs de Dave The Diver.
Drink more water invite à boire de l'eau sans modération
En juillet 2021, le groupe Pernod Ricard lançait "Drink More Water" : une initiative à contre-courant des codes de la prévention pour encourager les jeunes à maîtriser leur consommation d'alcool en soirée en leur faisant boire plus d'...eau. Suite au succès de ce lancement, Drink More Water revient avec une nouvelle campagne composée de films digitaux et de prints pour continuer à sensibiliser la Gen Z aux bienfaits de l'eau en soirée. Cette campagne est signée Buzzman et est déployée depuis le mois de mars en Europe, Afrique et Amérique du Sud. Quand on pense prévention, on pense modération, responsabilité, mesure, contrôle... Bref, tout ce qu'il y a de moins sexy aux yeux d'un jeune de 20 ans. Pour avoir un impact auprès de cette cible, la campagne s'affranchit de toutes les règles et les conventions de la prévention. Pas de bien-pensance ni de stigmatisation, bien au contraire, un appel assumé à une forme d'excès pour rendre notre message audible : buvez plus d'eau, restez hydratés, faites durer la soirée. Pour déstabiliser l'audience, la campagne joue sur le déséquilibre entre un message aux allures de contraintes réglementaires : "Drink Responsibly" et une imagerie à l'inverse, au réalisme brut, inspirée des dérapages rencontrés lorsque l'excès d'alcool prend le contrôle. Les images sont provocantes et contre-intuitives, mais pas de panique, tout cela n'est que de l'eau.
Une campagne VOL, social media et print, est diffusée à l'international depuis le mois de mars en Europe, Afrique et Amérique du Sud. Une seconde exécution de la campagne sera révélée dans les prochaines semaines.
Ulule Boutique expérimente la "TVA verte"
À la suite de la hausse du prix des matières premières, d'une baisse du pouvoir d'achat des Français, des pratiques de shrinkflation (pratique commerciale consistant à réduire le poids d'une denrée tout en conservant son volume apparent afin de masquer une hausse des prix) et des répercussions du Covid-19, les entreprises les plus responsables font face à de grandes difficultés. La recherche d'un meilleur équilibre social et environnemental les conduit à avoir des coûts de production plus élevés. Parmi les marques distribuées sur Ulule Boutique, on en dénombre déjà 78 qui ont dû mettre la clef sous la porte depuis 2022. De ce fait, appliquer une TVA à 5,5 % aux entreprises qui produisent de façon durable et responsable permettrait de rééquilibrer les règles du jeu, en réduisant la prime au vice qui consiste à délocaliser dans des pays moins-disants socialement et écologiquement. Cela répondrait simultanément à trois grands enjeux : soutenir la production locale, améliorer le pouvoir d'achat des Français et accélérer la transition écologique. C'est pourquoi, le 1er avril, Ulule lance une campagne de communication inspirée de l'identité visuelle du ministère de la Transition écologique, et qui annonce la mise en place de cette "TVA verte". Une approche espiègle qui a pour but de sensibiliser le grand public à un enjeu, de prime abord, technique. Et afin de le rendre encore plus concret, Ulule expérimentera la TVA à 5,5 % en appliquant, du 1er au 7 avril, une réduction de 15 % sur tous les produits de sa Boutique réunissant des marques comme Camif, Gobi, Zeta, Les Petits Bidons ou encore Comme Avant. Une réduction qui a pour vocation de montrer l'impact concret d'une baisse de la TVA pour les produits durables. Une réforme qu'Ulule soutient activement.
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