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Perrier, Veolia, Orange... Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 mars)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes de la semaine : Perrier célèbre l'art de vivre à la française et la terrasse, Veolia revisite les oeuvres des impressionnistes avec l'IA... et Indesit met la main à la pâte.

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eBay, la plateforme de prédilection des collectionneurs et des passionnés

eBay revient à la rencontre des Français, mais cette fois-ci avec une nouvelle campagne imprégnée d'enthousiasme, mettant en lumière "l'effet eBay" : la sensation palpitante lorsque l'objet tant désiré est trouvé. Ce nouveau film célèbre les passionnés de tous horizons en mettant en avant les intérêts qui les animent, qu'ils soient profonds ou passagers. Ces passionnés ne se contentent pas de naviguer sur eBay par hasard : ils y viennent spécifiquement à la recherche d'objets qui résonnent avec leurs centres d'intérêt, pour vivre pleinement leurs passions et leurs hobbies. Avec cette nouvelle prise de parole, eBay réaffirme sa position de plateforme de prédilection des collectionneurs et des passionnés. Sur eBay, ils peuvent aussi bien collectionner les trains miniatures que se procurer des vinyles collectors ou trouver l'objet design vintage pour parfaire sa décoration - des trésors introuvables ailleurs, qui feront le bonheur de tous les passionnés, aussi uniques soient leurs besoins et envies. La campagne est diffusée depuis le 18 mars sur les canaux digitaux et en VOL. À partir d'avril, cela sera autour de l'affichage digital et la TV, venant renforcer le dispositif.


Orange sort le 1er film de la nouvelle plateforme de marque

Quelques jours après le lancement de sa nouvelle plateforme de communication présentant sa nouvelle signature "Orange est là", l'opérateur leader en France et son agence Publicis Conseil reviennent avec deux nouvelles campagnes. La première met en avant la qualité du "Réseau mobile n°1" d'Orange, rappelant l'importance d'avoir une bonne connexion, lorsque celle-ci est nécessaire, tout en valorisant les moments de déconnexion. La seconde met en lumière le programme de services "On" d'Orange, offrant un "prêt de mobile" en cas de perte, de casse ou de vol. Deux campagnes qui illustrent l'engagement d'Orange à accompagner les Français dans leurs usages digitaux et mobiles au quotidien. Réalisées par Réalité et Big Production, ces campagnes dévoilent un peu plus la nouvelle tonalité de la marque à travers une nouvelle écriture publicitaire et filment la vraie vie de manière cinématographique et à hauteur d'homme, afin d'être toujours plus authentique et proche de la réalité des Français. Déjà dévoilée lors du manifeste cinématographique il y a quelques jours, la version instrumentale du tube planétaire I Let You Blow Your Mind de la rappeuse Eve devient la nouvelle signature sonore de la marque. Ces campagnes sont diffusées depuis le 17 mars à la télévision et en digital.


Perrier célèbre l'art de vivre à la française et la terrasse

La nouvelle campagne Perrier, imaginée par Ogilvy Paris, est lancée en France, en Belgique, en Espagne et en Chine depuis le 18 mars. Pourquoi célébrer la terrasse ? C'est l'endroit rêvé pour se détendre, se rafraîchir, se retrouver entre amis, en amoureux, ou même seul, pour converser, écouter, profiter de la rue ou de la vue. Depuis son origine, Perrier a toujours été consommée en terrasse. Tournée dans le sud de la France, près de la source Perrier à Vergèze, la campagne témoigne de l'ancrage de Perrier dans le territoire du Gard. La France est le premier pays à lancer cette campagne. C'est le 20 mars que Perrier a lancé officiellement sa campagne en digital et au cinéma. La copie est diffusée à la télévision depuis le 24 mars. Une campagne d'affichage mettant en scène les différentes saynètes du film est également prévue à partir du 27 mars. Les cinq scènes mémorables du film intitulées "L'Amour", "La Mode", "Le Plaisir", "L'Espionnage" et "La Rupture" composent l'ensemble de la campagne TV, Affichage, VOL et sociale et illustrent des moments vécus en terrasse installés avec notre Perrier tranche.


Veolia revisite les oeuvres des impressionnistes avec l'IA... sans eau

Après la saison 1 qui a sensibilisé 10 millions de Français et des centaines de partenaires aux enjeux de la préservation des ressources, Éco d'Eau revient. Cette fois, Veolia et son agence Hungry and Foolish proposent une campagne unique et choc qui hisse l'eau au rang des patrimoines à préserver au même titre que notre patrimoine culturel. Et voilà 5 tableaux inspirés du travail des peintres impressionnistes - axé sur les représentations de l'eau et de la nature - revisités pour l'occasion. Ceux-ci sont plongés dans un monde bouleversé par le manque d'eau, et invitent à prendre conscience de l'urgence actuelle : "L'eau fait partie de notre patrimoine. Préservons là". Que deviennent les jardins luxuriants, les bassins verdoyants et les balades en barque représentés par les impressionnistes lorsqu'ils sont confrontés à la sécheresse ? Autant de tableaux qui confrontent le spectateur à la disparition d'un patrimoine vital : l'eau. En 2024, c'est évidemment l'intelligence artificielle qui redonne la possibilité de voir le monde à travers les pinceaux des peintres du XIXe siècle. Ces oeuvres ont été révélées à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau du 22 mars, afin que chacun (collectivités, professionnels, associations, entreprises, citoyens etc.) puisse prendre conscience et s'engager pour la préservation des ressources en eau. Parce qu'il existe un patrimoine en danger qui est remarquable souvent lorsqu'il est absent : l'eau. Pour agir, Veolia invite chacun à rejoindre son initiative labellisée "Chaque geste compte" par l'État. Cette campagne a pris vie en presse et en digital depuis le 22 mars 2024.

Indesit met la main à la pâte

Le quotidien est plus facile lorsque tout le monde met la main à la pâte ! Tout comme dans un orchestre, l'harmonie n'est possible que si chacun fait sa part : c'est le thème principal de cette campagne "The Sound of Collaboration", qui met en scène le quotidien d'une famille et celui de colocataires dont la vie est facilitée par la technologie Push&Go d'Indesit. Cette campagne est a retrouvé sur les réseaux sociaux : Spotify, Youtube, Facebook, Instagram et TikTok.


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