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Enedis, Duolingo, KitKat... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 27 décembre)

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Au menu des 10 idées cette semaine (les dernières de l'année 2024) : McDonald's crée des jouets à l'effigie de ses produits et du mange "Evangelion", Enedis lance son podcast, Kellogg's dévoile la nouvelle identité de sa mascotte...

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SNCF Réseau et moonlike dévoilent un film de prévention entièrement créé avec IA

Après son stand mettant en scène un véhicule accidenté installé lors du Mondial de l'Auto, SNCF Réseau franchit une nouvelle étape dans sa quête visant à marquer les esprits avec la diffusion d'un film de prévention, entièrement réalisé grâce à l'intelligence artificielle. Intitulé "Terminus", celui-ci plonge les spectateurs dans une reconstitution d'un accident survenu à un passage à niveau. Ce film est diffusé depuis le 18 décembre 2024 en VOL, VOD, Catchup TV, sur Snapchat et Meta, et dans les salles de cinéma. "Avec ce film, nous réaffirmons notre mission de sensibilisation, portée par une approche innovante. Tant dans sa création que dans sa diffusion via le cinéma, Snapchat ou les plateformes en ligne, notre objectif est clair : marquer les esprits et rappeler que chaque accident aux passages à niveau est évitable en respectant une règle simple : "Au passage à niveau, quand le feu rouge clignote : on s'arrête", indique Vanessa Crequer, directrice de la marque de SNCF Réseau, dans un communiqué.

Sabrina Carpenter lance son parfum "Me Espresso" inspiré de son hit

L'artiste américaine Sabrina Carpenter s'est imposée toute l'année avec son titre "Espresso" en top tendance. Face à ce succès, la chanteuse a décidé d'aller plus loin en dévoilant une eau de parfum aux arômes de café, inspirée de son single. Baptisé "Me Espresso", il s'adresse aux amateurs de parfums sucrés aux notes de cacao et d'espresso. Touche finale : le flacon du parfum imite également une barre de chocolat signature de la collection "Fragrance by Sabrina".

À lire sur Mediamarketing

Le cognac Martell fête l'année du serpent avec une bouteille inspirée du reptile

Pour célébrer l'année 2025 (l'année du serpent) qui s'ouvre dans quelques jours, la marque de cognac Martell a conçu une bouteille de spiritueux en forme de serpent. Intitulée "L'Or de Jean Martell Zodiac Edition - Assemblage du Serpent", cette bouteille présente un col en or de 19 carats évoquant les écailles de l'animal. Disponible en seulement 500 exemplaires numérotés, la bouteille de cognac sera proposée exclusivement via Le Cercle, la plateforme privée de Pernod Ricard. Le prix de cette création n'a cependant pas été communiqué...

À lire dans Creapills

Enedis lance son podcast

Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis présente "Tempête", un podcast en 4 épisodes, imaginé par Rosa Paris et produit par Slate for Brands, qui met en lumière l'engagement de la société face aux défis climatiques. Un an après la tempête Ciarán, cette série audio plonge au coeur de la mobilisation des équipes d'Enedis et de sa Force d'Intervention Rapide Électricité (FIRE) pour rétablir l'électricité dans des conditions extrêmes. Ce podcast a déjà cumulé 100 000 écoutes.

Au Japon, McDonald's crée des jouets à l'effigie de ses produits et du mange "Evangelion"

Un mélange d'univers insolite. Voilà ce que le mastodonte du fast-food McDonald's a souhaité créer en lançant, dans le Pays du Soleil Levant, une collection de jouets rendant hommage à trois de ses produits iconiques (le Big Mac, ses frites et sa boisson) et aux personnages de l'animé Evangelion (Unit-00, Unit-01 et Unit-02). Disponible via l'application McDonald's Japon, cette dernière est proposée au prix de 24 euros, après un tirage au sort organisé entre le 12 décembre et le 10 janvier. Parallèlement, McDonald's Japon a déployé un spot publicitaire mettant en scène les jouets avec de nouveaux dialogues enregistrés par les doubleurs originaux de la série.

À lire dans Creapills

Kellogg's dévoile la nouvelle identité de sa mascotte

La marque de céréales Kellogg's profite de son 117e anniversaire pour dévoiler la nouvelle identité visuelle 3D de sa célèbre mascotte Cornelius, le Coq. Cette refonte a été imaginée dans le cadre de la campagne "See You in the Morning", conçue par l'agence Leo Burnett. Dans un spot publicitaire de 60 secondes diffusé en digital depuis le 16 décembre et à la télévision depuis le 23 décembre, la géante mascotte de la marque traverse les rues d'une ville sous l'air d'un morceau de hip-hop, déstabilisant ainsi de nombreux habitants qui mangent leurs céréales matinales.


À lire dans La Réclame

Jean Paul Gaultier vous envoie un message sur Snapchat

"Jean Paul Gaultier est en train d'écrire..." S'il vous est déjà arrivé de tomber sur ce type de message sur Snapchat, pas de panique, on vous explique : il s'agit de la campagne "Sponsored Snap" déployée dans l'Hexagone qui permet aux marques de faire de la publicité via l'application. La marque Jean Paul Gaultier, qui s'immisce ainsi dans les messageries Snapchat, ouvre les portes de son musée imaginaire conçu en réalité augmentée. La possibilité de vous glisser dans la peau de la Joconde quelques secondes est également permise à travers cette opération.

À lire dans j'ai un pote dans la com

La mascotte de Duolingo joue à "Squid Game"

Non vous ne rêvez pas : la mascotte hibou de Duolingo a entrepris un partenariat avec Netflix aux États-Unis. L'application d'apprentissage s'est en effet associée au géant américain pour une campagne qui encourage les consommateurs à apprendre le coréen, avant la sortie de la deuxième saison de Squid Game. La campagne "Learn Koren or Else" présente avec humour le hibou comme un garde rose de la série. La campagne comprend des spots vidéo, des actions en extérieur et même un filtre jeu interactif sur Tiktok ! "Nous avons constaté une augmentation de 40 % du nombre d'apprenants coréens juste après la saison 1 de Squid Game , ce qui souligne le lien puissant entre le divertissement, la culture et l'apprentissage des langues", déclare Manu Orssaud, directeur marketing de Duolingo, dans un communiqué.

À lire dans MarketingDive

Une agence imagine une collaboration entre Crocs et Lacoste

Le studio berlinois Sucuk & Bratwurst a imaginé une éventuelle collaboration entre Lacoste et Crocs en concevant un design d'une sandale imitant la silhouette du célèbre crocodile vert de Lacoste. Même si cette paire n'est, pour le moment, qu'une simple idée créative du studio, cette initiative "illustre parfaitement le potentiel des partenariats entre marques aux univers différents", comme le note Creapills.

À lire dans Creapills

KitKat transforme vos mails d'absence en pause gourmande

Le fameux "Have a break have a KitKat" n'aura jamais été aussi bien représenté que là ! En partenariat avec l'agence Publicis Middle East, la marque qui appartient à Nestlé a décidé de transformer la réception des mails d'absence en un moment amusant. Générées par l'Auto Reply Break, les réponses automatiques d'absence sont pensées pour donner le sourire aux destinataires. Réalisées avec l'ASCII Art, elles proposent ainsi un design amusant en plus d'un code promo pour des produits de la marque.


À lire dans j'ai un pote dans la com

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