E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

FOOH, les initiatives internationales les plus marquantes

Publié par Elise Launay le

Le FOOH (Fake Out Of Home) est la tendance de publicités virtuelles en plein air que les marques s'arrachent. Retour sur les initiatives internationales les plus marquantes depuis l'apparition de ce "phénomène".

Je m'abonne
  • Imprimer

Apple remplace son flagship par... une machine de Bubble Gum

C'est à l'occasion de la sortie du nouvel iPhone 15, en novembre 2023, qu'Apple a remplacé son flagship (LE magasin qui représente la marque) en machine à bubble gums roses, sur la Cinquième Avenue de New York. Pourquoi cette couleur ? Car la marque de smartphones a voulu souligner que l'iPhone 15 est disponible en rose. Dans la vidéo disponible sur Instagram et sur d'autres réseaux sociaux : de géantes boules de bubble gums roses remplissent à ras bord le "flagship store" d'Apple et ressortent par la porte pour finir par parcourir les rues animées de New York. Cette initiative est signée par TBWA\ Media Arts Lab et a été développée en collaboration avec Ian Padgham, l'artiste spécialiste du FOOH (Fake-Out-Of-Home).



À lire sur Marketing Directo

Maybelline se maquille dans le métro

En juillet 2023, Maybelline a promu son mascara ,"Sky High", grâce au FOOH dans une station de métro de Londres. Cette initiative est l'une des premières expérimentations de Fake OutOf-Home à avoir été créée par Ian Padgham. Dans la vidéo sur Instagram, il est possible d'apercevoir une rame de métro avec des cils géants au niveau de la cabine de pilotage. Une fois que le métro arrive à quai, un mascara géant maquille les cils.



À lire sur Digital Media Knowledge

Une Barbie géante déambule au Burj Khalifa

Pour la promotion du film Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling, Mattel - la société de Barbie - a vu les choses en grand dont... sa Barbie. À Dubaï, au pied du Burj Khalifa, se trouve une boîte géante de Barbie avec la poupée dedans. La Barbie fini par sortir de sa boîte et par déambuler dans les rues de la ville. Imaginée par l'agence créative Eye Studio, cette initiative a pu donner vie à cette poupée, bien connue des grands et des petits.

À lire sur 20 minutes

Samsung aspire les rues d'Amsterdam

C'est dans les rues des Pays Bas, et plus précisément à Amsterdam, que Samsung a fait son apparition en novembre 2023. Sur TikTok, la vidéo contient un van et l'aspirateur Bespoke Jet AI de Samsung - en FOOH - à l'arrière du véhicule aspirant tout sur son passage. Cette initiative est née d'un partenariat avec TBWA\Belgium et Mojuice, elle a sucité beaucoup de réactions puisque la vidéo a atteint aujourd'hui les 17,7 millions de vues.


The North Face habille Big Ben

The North Face a profité de l'arrivée de l'hiver pour promouvoir sa veste Nuptse 1996. Pour cette initiative, la veste rétro a été aperçue autour de la fameuse tour et horloge à Londres : Big Ben en plein mois de novembre 2023. Cette création CGI (computer-generated Imagery) a pu réchauffer Big Ben grâce à JD Sports.



À lire sur Marketing Directo

Porsche fait un bon dans le futur avec sa voiture volante

À l'occasion de la sortie de son nouveau modèle 100 % électrique, le zeppelin Macan Electric, Porsche présente sa voiture... volante. C'est grâce à PHD Media que cette nouveauté a voyagé à travers différentes villes espagnoles comme : la Plaza de España à Séville, l'Alhambra à Grenade, le Palais de Cibeles à Madrid, l'Alcázar de Ségovie, la Cité des Arts et des Sciences de Valence, la Sagrada Familia à Barcelone ou encore la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet