Bonduelle, Boss, Umbro... Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 février)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Visa lance une campagne digitale autour des Jeux olympiques et paralympiques 2024, Schweppes incite au "Take your time" et [...]
Après la campagne "Greetings from la Banlieue", Midjourney répond à Heetch
Par Elise Launay
En novembre dernier, Heetch lançait la campagne "Greetings from la banlieue". L'objectif étant de toucher les 11 employés de Midjourney et les aider à corriger [...]
Asics, Mcdonald's, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (29 au 2 février)
Par Elise Launay
Prada annonce son partenariat avec Bibliothèques Sans Frontières, M&M's créer une bague de consolation... en diamant, à l'occasion du SuperBowl, et David et [...]
Too Good To Go dévoile 4 nouvelles innovations pour 2024
Par Elise Launay
Too Good To Go - certifié B-Corp - dévoile le 30 janvier 2024, 4 nouvelles innovations pour l'année 2024 ayant pour vocation d'aider tous les acteurs, industriels, [...]
Cultura, Dijo, Peta...Les 5 campagnes de la semaine (29 au 2 février)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Les Chambres d'agriculture fêtent leur 100 ans, le Haut Conseil à l'Égalité conçoit une campagne en alertant du sexisme sur [...]
Lipton Ice Tea passe de "thé-glacé" à "thé-givré" dans sa nouvelle campagne
Par Elise Launay
Lipton Ice Tea (PepsiCo) lance une campagne hivernale en deux étapes. Sa mission ? Désaisonnaliser les ventes de sa boisson "glacée". Le 19 janvier 2024, la marque [...]
Aime collabore avec Pinterest pour s'inscrire dans le temps et les mémoires
Par Elise Launay
La marque de nutricosmétiques, Aime, fondée en 2018, par Mathilde Lacombe et François Morrier, se lance dans une campagne d'acquisition de nouveaux clients - [...]
Tropicana, Honda, Adidas... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 janvier)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lego célèbre le centenaire de la cabine téléphonique britannique rouge, KitKat invite les utilisateurs de l'IA [...]
TF1+ fait campagne avec l'agence Belle pour son lancement
Par Elise Launay
Disponible depuis le 8 janvier sur tous les écrans des foyers français, la plateforme TF1+ a fait appel à l'agence Belle pour imaginer sa campagne de lancement en [...]
EDF passe du gaming à la réalité avec l'épisode 2 de "Carbon Fighters"
Par Elise Launay
Il y a un an, EDF lançait "Carbon Fighters", le premier datapack permettant de jouer à Minecraft sans miner de charbon... Et donc, sans émettre de CO2 dans le jeu. [...]
Dentsu Insights dévoile les 10 tendances média, technologie et société de 2024
Par Elise Launay
Mesurabilité et fiabilité, responsabilité et durabilité ou encore sportivité et compétitivité... Dentsu Insights - groupe de communication mondial - dévoile les [...]
Mikado, Greenpeace, Asics... Les 5 campagnes de la semaine (15 au 19 janvier)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : L'Armée du Salut recrute pour venir en aide aux personnes en situation de précarité, Welcome to the Jungle casse les codes [...]
Canal+ Brand Solutions enneige ses écrans pub avec l'IA pour Audi
Par Elise Launay
À l'occasion de la sortie du nouveau véhicule Audi SQ8 Sportback e-tron et sa technologie e-quattro, l'équipe de Canal + Brand Solutions enneige ses écrans pub [...]
Les 100 000 voeux personnalisés à l'IA de Publicis Groupe
Par Elise Launay
Pour ses voeux de l'année 2024, Publicis remercie un par un chacun de ses collaborateurs dans le monde, en ayant recours à l'intelligence artificielle (IA).
Xiaomi, Burger King, Planet Fitness... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 janvier)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : El Corte Inglés voit ses sacs... s'envoler, Mercedes transforme ses voitures en "orchestre" avec Will.i.am et [...]
Quelles marques de luxe ont été les plus influentes sur les réseaux sociaux en 2023 ?
Par Elise Launay
L'année 2023 représente une année record pour l'industrie du luxe avec un nombre de messages à son sujet publiés par les internautes sur les réseaux sociaux au [...]
Tediber, eBay, Dacia... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 janvier)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Dacia revient à l'essentiel, "Bonjour" - la nouvelle matinale de TF1 - sent bon les tartines grillées et eBay lance une [...]
Actimel, accompagné de l'agence VML, s'est lancé dans le gaming au printemps 2023. La marque du groupe Danone a proposé des potions d'Actimel aux joueurs de [...]
Pour la 5e édition de son étude annuelle sur les tendances marketing - intitulée "Comment les consommateurs redessinent le commerce - Tendances UGC en 2024" - [...]
Le secteur du gaming joue de plus en plus avec le marketing ! Sélection des meilleures idées marketing du deuxième semestre 2023 dans l'univers du gaming.
Team Vitality annonce un partenariat avec Magnum et Ben & Jerry's
Par Elise Launay
Team Vitality s'associe aux marques de glaces, Magnum et Ben & Jerry's, pour offrir à ses fans des expériences inédites tout au long de l'année 2024. [...]
Bescherelle s'amuse avec ChatGPT dans une "sAIson" 2 de sa campagne
Par Elise Launay
Bescherelle et l'agence Brainsonic reviennent pour une "sAIson" 2 ? Après la campagne "Bad Prompt", la collection de livres de référence sur la langue française [...]
Meetic dévoile son guide de survie pour les célibataires à Noël
Par Elise Launay
"Alors ça va les amours ?" Cette phrase est synonyme d'angoisse chez les célibataires et hante tous les ans les repas de Noël. Alors pour aider les personnes [...]
LVMH présente les nouveaux objectifs du plan Life 360
Par Elise Launay
Comment le groupe LVMH s'engage dans la protection de l'environnement ? Lors de la deuxième édition de Life 360 Summit, LVMH dévoile les premiers résultats de sa [...]
Wethenew, NYX Professional Makeup, McDonald's... Les 5 campagnes de la semaine (18 au 22 décembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Compagnie des Déboucheurs se lance à nouveau avec une saga "gonflée", Auchan et Orès signent "Le bon s'invite au bon [...]
Best-of des campagnes de Noël 2023 internationales
Par Elise Launay
Partout dans le monde, Noël est une des traditions que les marques ne manquent jamais d'ajouter à leur plan de communication. Sélection des plus belles campagnes [...]
Seules 5 % des publicités montrent des femmes de 60 ans et plus
Par Elise Launay
Quelle est la représentation des seniors dans les publicités ? C'est dans le cadre de la seconde édition de son club dentsu SW ! TCH, en partenariat avec Les Echos [...]
47 % des Français font davantage confiance aux influenceurs qu'aux marques pour parler des produits
Par Elise Launay
Quelle est la place de l'influence dans le quotidien des Français ? 6 mois après la promulgation de la loi sur l'encadrement de l'influence commerciale, les [...]
Les marques s'emparent de la réalité augmentée de Snapchat pour les fêtes de fin d'année
Par Elise Launay
À l'approche de Noël et des fêtes de fin d'année Guerlain, Yves Rocher, Louis Vuitton et Boulanger, misent sur la réalité augmentée de Snapchat pour présenter [...]
Quelles sont les 100 marques BtoB les plus inspirantes au monde ?
Par Elise Launay
Wunderman Thompson révèle, pour la quatrième année consécutive, le classement des 100 marques BtoB les plus inspirantes au monde en 2023 avec le Inspire Score, son [...]