E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Meetic dévoile son guide de survie pour les célibataires à Noël

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Meetic dévoile son guide de survie pour les célibataires à Noël

"Alors ça va les amours ?" Cette phrase est synonyme d'angoisse chez les célibataires et hante tous les ans les repas de Noël. Alors pour aider les personnes seules à mieux appréhender ce moment, Meetic, avec le soutien de Gangstères et The Source, a trouvé LA solution et dévoile un guide de survie pour les célibataires à Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir accompagné les célibataires lors de la Saint-Valentin, Meetic Europe a sélectionné l'agence Gangstères pour imaginer et déployer une activation à l'occasion des fêtes de fin d'année. L'activation a été pensée comme une prise de parole décalée basée sur une constatation forte : les célibataires en ont marre des phrases "relou" de leur entourage. Cette année, pour Noël, Meetic aidera donc les célibataires à répondre aux questions embarrassantes grâce à un guide de survie. Qui n'a jamais entendu : "Alors les amours ?" ou bien "T'es pas trop exigeant.e ?".

Les dispositifs anti phrases "relou"

Deux dispositifs ont été mis en place pour accompagner cette campagne. D'abord, une saga vidéo sera entièrement déployée à partir du 18 décembre en VOL, DOOH et en social media. Meetic aide les célibataires à trouver comment répondre à ces questions avec panache et autodérision.


Gangstères et Meetic ont également imaginé un générateur de punchlines qui accompagne les célibataires en ce temps fort difficile de l'année. Décliné en un mini-site et en un kit papier en édition limitée, ce "Guide de survie pour célibs" propose plusieurs punchlines pour affronter les questions gênantes des proches lors des repas de Noël.

Cette activation est complétée par une campagne print et display et une activation street marketing avec la distribution du kit de survie papier à l'approche des fêtes de fin d'année. Elle sera également soutenue par un plan RP et influence.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande