L'Institut Gustave Roussy déploie une campagne dans laquelle le Père Noël est confronté au cancer
La campagne de Noël "Une histoire vraie" de l'Institut Gustave Roussy est diffusée à la télévision depuis le 2 décembre dernier. L'objectif attendu est de relancer, avec force, un appel aux dons pour accélérer la recherche contre le cancer.
Classé premier centre européen et quatrième mondial dans la lutte contre le cancer, l'institut Gustave Roussy reprend la parole à travers sa nouvelle campagne "une histoire vraie". Conçue par Publicis Conseil, réalisée par Vladimir de Fontenay et produite par Iconast, cette dernière met en scène le Père Noël confronté à un cancer. Le film le suit dans son parcours, de l'annonce de la maladie à sa rémission grâce aux traitements et au soutien des équipes de Gustave Roussy.
À ce film, s'ajoute une campagne print qui met en avant des patients gravement malades dont la vie est en jeu, mais qui sont sauvés grâce aux essais cliniques de l'institut.
Un message fort pour relancer les dons
Alors qu'une personne sur deux est touchée par le cancer au cours de sa vie, les jeunes adultes seront les principaux touchés d'ici à 2040 avec une prévision à 80 %. Mais 66 % des cas peuvent, à l'heure actuelle, être guéris.
L'objectif de la campagne est donc de parvenir à trouver de nouveaux moyens pour la recherche et gonfler ainsi ce taux de guérison. "Nous pourrons guérir 15 % de cancers en plus d'ici 15 ans, si nous avons suffisamment de moyens pour accélérer nos projets. Dès l'année prochaine, nous entamerons un grand chantier : la construction d'un nouveau Centre de Recherche de 32 000 m². Ce projet ambitieux nous permettra de doubler notre capacité de recherche et de continuer à attirer les plus grands talents internationaux", assure le docteur Fabrice Barlesi dans un communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie d’influence