Bescherelle s'amuse avec ChatGPT dans une "sAIson" 2 de sa campagne
Bescherelle et l'agence Brainsonic reviennent pour une "sAIson" 2 ? Après la campagne "Bad Prompt", la collection de livres de référence sur la langue française dévoile une nouvelle campagne qui joue avec l'intelligence artificielle et cette fois avec... ChatGPT.
Un an après la campagne "Bad Prompt" très remarquée sur les "risques" des prompts mal orthographiés et la nécessité de maîtriser l'orthographe pour dominer l'intelligence artificielle (IA) générative , Bescherelle imagine une seconde campagne pour se "moquer" de l'IA. Cette fois, toujours avec son agence Brainsonic, la marque veut rappeler à tous, et notamment à ChatGPT, que la référence en langue française est toujours Bescherelle... et pas l'outil d'IA.
Une vidéo réalisée sans trucages (ni fautes d'orthographe) retranscrit une conversation entre Bescherelle et le n° 1 des agents conversationnels, ChatGPT. Quelques questions sont habilement posées par la marque pour une conclusion sans appel : la "plus intelligente" des machines a des lacunes et reconnaît la supériorité et la fiabilité de Bescherelle. Pour la marque, tous les parents devraient offrir à` leurs enfants cette référence incontestable de la langue française. Même Sam Altman, le directeur général d'OpenAI, le papa de ChatGPT.
Noël avant l'heure
La marque n'en reste pas là et profite de l'approche de Noe¨l pour envoyer un colis chez Open AI avec ses trois ouvrages phares (la conjugaison, l'orthographe et la grammaire). Ceci accompagné d'un petit mot : "Cher Sam Altman, votre enfant ChatGPT semble avoir quelques difficultés en français. Voici de quoi l'aider !"
Pour compléter le colis, des prints avec des QRcode permettent d'authentifier les échanges entre Bescherelle et ChatGPT. D'ici quelques jours, Bescherelle partagera sur ses réseaux l'envoi et la livraison du colis et qui sait, peut-être, la réponse de Sam Altman.
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