[Best-of] Les meilleures idées marketing gaming
Le secteur du gaming joue de plus en plus avec le marketing ! Sélection des meilleures idées marketing du deuxième semestre 2023 dans l'univers du gaming.
Je m'abonneNestlé plante encore des arbres dans Minecraft
Le 14 septembre 2023, la marque Nestlé lance la deuxième édition du serveur Minecraft Farmtopia, afin de soutenir l'agriculture régénératrice en Colombie. Sur Minecraft, les joueurs peuvent découvrir l'univers du café, de l'approvisionnement plus responsable jusqu'au compostage. L'objectif de Farmtopia ? Soutenir une action durable.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (11 -15 septembre)
Adidas arrive (enfin) sur Roblox
Adidas débarque enfin sur Roblox en ouvrant des pop-up stores virtuels vendant des accessoires et des tenues exclusives développées en partie avec le créateur Rush Bogin (Rush X). Les pop-up stores seront accessibles sur une dizaine d'univers Roblox.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (11 au 15 décembre)
Lego présente Lego Fortnite
Lego présente Lego Fortnite, son tout nouveau jeu de crafting et de survie, disponible dans Fortnite. Lego Fortnite est la première expérience ludique issue du partenariat entre Lego et Epic Games. Dans le jeu, les joueurs peuvent explorer de vastes mondes ouverts où convergent la magie de la construction Lego et celle de Fortnite.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (11 au 15 décembre)
Boss Parfums débarque sur Fortnite
Boss Parfums a décidé de marquer un grand coup pour le 25e anniversaire de son parfum Boss Bottled, en surfant sur la tendance du gaming. La marque a donc créé une expérience immersive : une île personnalisée baptisée "Be Your Own Boss" dans le jeu vidéo Fortnite .
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (13 au 17 novembre)
E.l.f. Cosmetics permet à ses fans de créer la "start-up" de leurs rêves sur Roblox
La marque de beauté E.l.f. Cosmetics dévoile une expérience Roblox conçue avec l'éditeur de jeux Supersocial et l'agence eSport eGEN pour enseigner la littératie financière (l'ensemble des connaissances nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de gestion de l'argent) aux jeunes utilisateurs de la plateforme. E.l.f. Up ! : n'est pas juste un jeu, il permettrait aux utilisateurs de créer des "start-ups de rêve" dans des environnements inspirés par les produits de la marque.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (13 au 17 novembre)
En Amérique Latine, McDonald's crée une expérience immersive
En Amérique Latine, McDonald's dévoile les détails de son expérience gamifiée conçue sur la plateforme Roblox. La chaîne de fast-food s'est associée à l'agence Playoffnations pour imaginer une déclinaison de son menu "McCombo Pro" en un environnement immersif qui reflète l'esthétique de l'enseigne.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 octobre)
Maybelline cible les gamers avec une expérience make-up dans Roblox
La marque de maquillage Maybelline New York cherche à conquérir le coeur des fans de musique et de gaming avec le lancement d'une expérience interactive sur Roblox, en partenariat avec le jeu musical Splash. Les utilisateurs de Roblox peuvent tester les produits de la marque de façon détournée, en utilisant, par exemple, un mascara (le Falsies Surreal Mascara) pour peindre des graffitis.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 octobre)