Recherche

Renault Group s'offre un nouveau site corporate

Renault Group et l'agence digitale BETC FULLSIX dévoilent, ce 7 janvier, la nouvelle version du site corporate RenaultGroup.com. Un espace entièrement repensé pour refléter la transformation rapide du Groupe et incarner son ambition "de devenir une entreprise automobile de prochaine génération".

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Renault Group s'offre un nouveau site corporate
Getting your Trinity Audio player ready...

"D'une part, mieux refléter le nouveau positionnement du Groupe comme leader d'opinion sur les grands enjeux du secteur et illustrer sa capacité à innover et se réinventer rapidement. Et d'autre part, adopter une approche servicielle pour nos cibles prioritaires (analystes, investisseurs, candidats...) par le biais d'une conception éditoriale et UX adaptée à leurs besoins." Voilà, selon Camille Cros, directrice de la Content Factory de Renault Group, les ambitions de l'entreprise automobile avec la refonte de son site corporate RenaultGroup.com.

Une nouvelle plateforme pensée mobile-first

Ce nouveau site, conçu par l'agence digitale BETC FULLSIX, a ainsi été construit pour offrir une expérience "à la fois immersive, fluide et accessible, pensée mobile-first", comme l'indique le groupe dans un communiqué.


Également développé dans une logique d'éco-design et d'accessibilité, ce site témoigne de la volonté de Renault Group de mener une transition guidée par une innovation juste, sur le plan environnemental et social. "Le principal défi de cette refonte était de recréer l'expérience de navigation que vivent les utilisateurs lorsqu'ils prennent place dans un véhicule de nouvelle génération. Nous avons conçu un mode de navigation non seulement très performant, permettant de présenter une riche diversité de contenus sur la transformation profonde d'une industrie et de ses usages, mais aussi de l'exprimer à travers un design graphique évocateur, inspiré des systèmes de navigation embarqués", explique Julien Bailly, directeur de création de l'agence.

Le parcours de navigation a également été repensé pour faciliter la recherche d'informations, optimiser le parcours de recrutement des candidats, ou encore assurer une information régulière et claire des investisseurs.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page