Renault Group s'offre un nouveau site corporate
Renault Group et l'agence digitale BETC FULLSIX dévoilent, ce 7 janvier, la nouvelle version du site corporate RenaultGroup.com. Un espace entièrement repensé pour refléter la transformation rapide du Groupe et incarner son ambition "de devenir une entreprise automobile de prochaine génération".
"D'une part, mieux refléter le nouveau positionnement du Groupe comme leader d'opinion sur les grands enjeux du secteur et illustrer sa capacité à innover et se réinventer rapidement. Et d'autre part, adopter une approche servicielle pour nos cibles prioritaires (analystes, investisseurs, candidats...) par le biais d'une conception éditoriale et UX adaptée à leurs besoins." Voilà, selon Camille Cros, directrice de la Content Factory de Renault Group, les ambitions de l'entreprise automobile avec la refonte de son site corporate RenaultGroup.com.
Une nouvelle plateforme pensée mobile-first
Ce nouveau site, conçu par l'agence digitale BETC FULLSIX, a ainsi été construit pour offrir une expérience "à la fois immersive, fluide et accessible, pensée mobile-first", comme l'indique le groupe dans un communiqué.
Également développé dans une logique d'éco-design et d'accessibilité, ce site témoigne de la volonté de Renault Group de mener une transition guidée par une innovation juste, sur le plan environnemental et social. "Le principal défi de cette refonte était de recréer l'expérience de navigation que vivent les utilisateurs lorsqu'ils prennent place dans un véhicule de nouvelle génération. Nous avons conçu un mode de navigation non seulement très performant, permettant de présenter une riche diversité de contenus sur la transformation profonde d'une industrie et de ses usages, mais aussi de l'exprimer à travers un design graphique évocateur, inspiré des systèmes de navigation embarqués", explique Julien Bailly, directeur de création de l'agence.
Lire aussi : Palmarès du Grand Prix des Agences de l'Année 2024
Le parcours de navigation a également été repensé pour faciliter la recherche d'informations, optimiser le parcours de recrutement des candidats, ou encore assurer une information régulière et claire des investisseurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Expérience utilisateur