The Sandbox et Wunderman Thompson s'associent pour créer des expériences dans le métavers
Grâce au partenariat noué avec The Sandbox, l'agence Wunderman Thompson dispose de solutions "clés en main" pour aider les marques à créer des expériences personnalisées dans ce métavers d'origine française.
Je m'abonneQue celui qui n'a pas lancé son expérience sur The Sandbox en 2022 lève la main ? La plateforme gaming tournée vers des expériences immersives, filiale d'Animoca Brands, a séduit de nombreuses marques cette année... et ne compte pas s'arrêter là. Le métavers d'origine française annonce, le 15 décembre, un partenariat stratégique avec l'agence Wunderman Thompson (groupe WPP) pour faciliter le développement d'expériences de marque métavers. Cette collaboration permettra donc aux clients de Wunderman Thompson d'engager leurs communautés dans des expériences de divertissement "décentralisées et immersives" et à être pertinentes dans la culture Web3.
Virgile Brodziak, directeur général de Wunderman Thompson France, explique les raisons de ce rapprochement : "The Sandbox est le principal métavers ouvert qui célèbre les marques ainsi que leur communauté Web3. Il a de solides taux d'engagement et un nombre massif d'utilisateurs à travers le monde : 360 000 joueurs uniques passant en moyenne 1h20 par jour sur la plateforme, explique-t-il. C'est une opportunité pour tous nos partenaires de prendre part à cette nouvelle forme de divertissement, et nous serons là pour les accompagner et les aider à en retirer tout le potentiel. Ce partenariat permettra à nos clients de donner le pouvoir à leurs communautés grâce à des expériences interactives immersives, mais aussi d'accroître l'engagement de leurs fans et abonnés grâce à des mécanismes de gamification - qui ne sont pas disponibles avec les médias sociaux traditionnels." Avec ce partenariat, Wunderman Thompson, première agence à rejoindre le program partner d'Arianee, continue donc d'explorer le métavers.
Un programme de formation à The Sandbox
En pratique, le partenariat comprendra un nouveau programme de formation destiné à affiner les compétences des milliers de collaborateurs Wunderman Thompson sur la façon de créer des expériences de marque personnalisées dans The Sandbox et sur la façon d'utiliser les outils "VoxEdit" et "GameMaker" pour créer des ressources et des expériences numériques dans The Sandbox. Trois séries de formation distinctes s'adressent aux cadres, aux créatifs et aux experts médias/strategists.
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Plus de 400 partenaires ont déjà rejoint The Sandbox, dont Warner Music Group, Ubisoft, The Rabbids, Tony Hawk, Gucci Vault, The Walking Dead, Snoop Dogg, Adidas, Deadmau5, Steve Aoki, Richie Hawtin, The Smurfs, Care Bears, Atari, ZEPETO ou encore CryptoKitties, qui rejoignent tous la vision de The Sandbox : donner aux joueurs les moyens de créer leurs propres expériences en utilisant des personnages et des mondes à la fois (re) connus ou originaux.