Best-of des meilleures idées marketing 2023
Retour sur notre sélection des meilleures idées marketing du deuxième semestre 2023.
Je m'abonneUne chasse aux voitures dans Fortnite
L'enseigne 7-Eleven fait son apparition dans le jeu vidéo, en organisant une sorte de chasse... aux voitures. Les joueurs avaient jusqu'au 25 août pour retrouver les voitures à l'effigie de la marque. Des indices seront révélés sur les réseaux sociaux de l'entreprise pour les aider. Une chaise de gaming ou même des bons d'achat de 500 dollars seront offerts à quelques chanceux participants.
Heineken rafraîchit les bières... et l'ordinateur
Au Brésil, le groupe Heineken a dévoilé avec Publicis Groupe une tour de PC pour le gaming... qui sert également de réfrigérateur pour garder les bières Heineken au frais. L'innovation, "TH3 GAM1NG FR1DG3", fait partie de la campagne “Not All Nights Out are Out” de la marque de boissons à destination des joueurs de PC et notamment des modders qui aiment personnaliser leurs appareils de jeu ou modifier des logiciels. Développé avec l'équipe d'innovation LeGarage de LePub, le pc a été présenté lors de live d'influenceurs sur Twitch et lors d'une compétition League of Legends au Brésil.
Subway pousse la chansonnette avec ChatGPT
Après Coca-Cola, Subway se tourne vers l'IA pour créer... une chanson, en Amérique Latine et aux Caraïbes. Des paroles aux accords de musique latinos, ce tube, intitulé Subversive Flow, a été entièrement créé par la technologie de ChatGPT pour plaire aux clients de l'enseigne de restauration rapide. Un humain, en l'occurrence le producteur costaricien Pranz, s'est chargé de donner un rendu plus harmonieux à la création artificielle qui a "capturé l'essence des produits Subway".
Les Pokémon débarquent au musée Van Gogh à Amsterdam
Pokémon au musée Van Gogh d'Amsterdam ? Le 28 septembre, les Pokémons dont Pikachu "débarquent" dans ce lieu culturel. Une collaboration inédite entre la Pokémon Company et le musée d'art.
Claire's vend des accessoires inspirés de son propre jeu sur Roblox
D'une expérience dans le métavers... à un achat dans la vraie vie. C'est ce que propose Claire's qui, après avoir lancé son jeu Roblox, "Shimmerville" il y a un an, dévoile en octobre une collection de 11 articles basés sur son univers de jeu. Peluches de cinq animaux de compagnie du jeu, cahiers en peluche, ensemble de papeterie et stylos, mini-sac à dos, porte-clés... Ces produits sont vendus en ligne et dans les magasins Claire's en Amérique du Nord et dans l'Union européenne. Et permettent de prolonger l'expérience sur Roblox grâce à des QR Codes (débloquant, par exemple, la version de jeux de chaque animal de compagnie). C'est la première fois que l'enseigne crée sa propre collection.
La plus haute "cascade de fromage" au monde
À l'occasion de la Journée internationale du guacamole (un ingrédient des nachos), le 16 septembre, la marque de chips Doritos a battu le record de la plus haute "cascade de fromage" au monde en créant... une montagne géante de nachos Doritos (les Dippers, épais et croustillants), de fromage, de guacamole et de piments. Cette montagne mesurait 16 pieds (4,87 mètres) de large et 14 de haut (4,27 mètres). Pour battre ce record, Doritos a fait appel à des pilotes acrobatiques spécialement formés pour manoeuvrer un hélicoptère en faisant preuve d'une grande délicatesse.
Tous au marais de l'Ogre grâce à Airbnb !
Il était une fois, une légende racontant que Shrek, aurait élu domicile au coeur des collines des Highlands écossais. Trois fans auront la chance de vivre une expérience digne de celle d'un ogre, le temps de deux nuits sous les étoiles. La demande de réservation au Marais est ouverte depuis le 13 octobre, à 19 heures sur le site d'Airbnb. Le séjour, gratuit, a lieu du 27 au 29 octobre. The End.
Le Barça tire la langue avec les Rolling Stones
Le club de foot FC Barcelone et le service de musique numérique Spotify, se lancent dans une collaboration inattendue à l'occasion de la sortie du dernier album des Rolling Stones. Le FC Barcelone a annoncé le jeudi 19 octobre 2023 que le maillot de l'équipe du Barça lors du prochain Clasico, serait orné du logo "Hot Lips". En vente depuis le 23 octobre dans les magasins officiels du club
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque