Barbie, Garnier, Audible... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie dévoile sa première poupée non-voyante, Fisura crée la chanson de l'été et Garnier aide Marc Cucurella à [...]
Quelle est la visibilité des CEO de l'industrie alimentaire et des boissons dans les médias ?
Par Elise Launay
Quelle est la présence des PDG des entreprises mondiales de l'industrie alimentaire et des boissons dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux ? [...]
Caramel, beurre salé, chocolat... et Tour Eiffel : la nouvelle recette de doughnut rend hommage à la magie du symbole de Paris. "Paris by night" est disponible, en [...]
Le WWF lance la campagne "Les records à ne pas battre", le 23 juillet, afin de mettre en lumière une autre série de records que ceux des JO 2024 et sensibiliser le [...]
JO 2024 : quel retour sur investissement attendu pour les sponsors ?
Par Elise Launay
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont attiré beaucoup de sponsors, notamment 63 en nationaux. Quelles sont les perspectives de leurs investissements ? Le cabinet [...]
Heetch, Courir, Lancôme... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Courir lance The Sneakers Odyssée, Optic 2000 fait briller ses 10 athlètes partenaires et Heetch invite les touristes... à [...]
Top 3 des marques les plus performantes sur TikTok en France
Par Elise Launay
De plus en plus de marques choisissent de se lancer sur la plateforme TikTok, mais lesquelles arrivent à se distinguer ? Story by Mobsuccess, l'agence spécialisée [...]
Philips et Marmiton veulent "démocratiser" le Airfryer
Par Elise Launay
Après une collaboration avec Cyril Lignac, c'est au tour de Marmiton, le guide de recettes en ligne, de passer à table avec Philips, afin de promouvoir et de [...]
Lidl, Adidas, Heinz... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 20 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Ouigo dévoile un cahier de jeux pour enfants, Dunkin Donuts lance des... mini-donuts pour chiens et CeraVe détourne [...]
Avec l'inflation, les consommateurs se tournent davantage vers les magasins de hard-discount, qui réussissent à gagner la confiance des consommateurs quant à la [...]
La MAIF lance une collection textile pop et décalée
Par Elise Launay
Pour fêter ses 90 ans, la MAIF a décidé de souffler ses bougies - avec l'agence Affective - en imaginant une collection textile pop et moderne. Son ambition : [...]
E.Leclerc, Laboratoire UCB, Candia... Les 5 campagnes de la semaine (15 au 19 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : CitizenM partage sa nouvelle campagne "Sleep like a champion", E.Leclerc revient avec une campagne "absurde" et Candia [...]
Fnac ouvre son premier "Fnac Café" à la gare du Nord de Paris
Par Elise Launay
Lagardère Travel Retail France continue son développement avec l'ouverture, en gare de Paris Nord, d'un nouveau magasin Fnac, enrichi d'un "café cosy" à l'étage de [...]
Apple Vision Pro : les meilleures opérations aux États-Unis
Par Elise Launay
Depuis la sortie du casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro, le 2 février 2024 aux États-Unis, les marques ont été nombreuses à s'en emparer. Florilège à [...]
Krispy Kreme, Aldi, Mondial Relay... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Mister Donut crée des beignets en forme de Minions, Warner Bros. Discovery a déposé un pick-up à St-Lazare et "Moi, [...]
JO 2024 : Lego s'invite sur les Batobus pour naviguer sur la Seine
Par Elise Launay
À partir du 31 juillet et jusqu'au 16 septembre, un des huit bateaux de la flotte Batobus arborera les couleurs de la marque LEGO, invitant les Parisiens et les [...]
JO 2024 : Coca-Cola dévoile sa campagne mondiale "C'est magique quand le monde se rassemble"
Par Elise Launay
Coca-Cola a dévoilé, le 8 juillet, sa campagne mondiale "C'est magique quand le monde se rassemble", célébrant les connexions interculturelles qui se créeront lors [...]
Intermarché, Kayak, Motorola... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Intermarché lance un nouveau film imaginé sur son service "drive", Kayak donne envie de tout comparer et le Toulouse [...]
Pierre-Alain Houard (Honor) : "Nous avons atteint 100 % de nos objectifs de vente du Honor 200 Pro"
Par Elise Launay
Pierre-Alain Houard a raccroché chez Next Mobiles pour arriver, il y a trois mois, chez Honor en tant que directeur marketing du constructeur chinois. Retour sur [...]
Heinz, Ikea, Kiabi... Les 10 idées marketing de la semaine (1er au 5 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's noue un partenariat avec la série animée "Jujutsu Kaisen", Mattel rend ses jeux accessibles aux [...]
Quelles sont les campagnes françaises les plus créatives ?
Par Elise Launay
L'édition 2024 des Cannes Lions s'est terminée le vendredi 21 juin. Le Festival de la créativité a décerné ses "Grand Prix" et la France ne revient pas les mains [...]
Krispy Kreme, Accor, Heinz... Les 5 campagnes de la semaine (1 au 5 juillet)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nicolas Feuillatte libère les bulles, Accor valorise son sens de l'hospitalité unique pour des jeux mémorables et Heinz [...]
Candia, Netflix, Brooklyn Brewery... Les 5 campagnes de la semaine (24 au 28 juin)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Netflix révèle l'envers du sport, Adam et Eve annonce que "tout le monde est champion.ne" et Candia réveille le matin dans [...]
SeLoger, Oreo, AirbBnB... Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 21 juin)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées cette semaine : Samsung tacle (encore) Apple, Netflix ouvrira prochainement des Netflix House aux États-Unis et Uber transforme ses livreurs.. [...]
Snapchat, Visa, Wilkinson... Les 5 campagnes de la semaine (17 au 21 juin)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Visa met en avant le "pouvoir des petits pas", Garance préconise de faire "mieux que Gilbert" et Snapchat célèbre les [...]
Renault infiltre sa R5 électrique dans des jeux vidéo
Par Elise Launay
C'est à l'occasion de la sortie de son modèle Renault 5 E-Tech electric que le constructeur automobile français lance avec Havas Play sa nouvelle campagne : [...]
Cultura lance son label de musique "Pavillon Bleu"
Par Elise Launay
Afin de s'imposer comme un acteur du secteur de la musique, l'enseigne culturelle française Cultura annonce le lancement de son propre label de musique "Pavillon Bleu".
Comment Yves Rocher utilise la réalité augmentée de Snapchat ?
Par Elise Launay
Yves Rocher a mis le paquet sur sa communication, grâce aux Lens Try-On de Snapchat, pour les fêtes de Noël 2023. Aissatou Diallo (Snapchat), Baptiste Lhermitte [...]
La plateforme "Max" se dévoile dans la campagne "Regardez mieux"
Par Elise Launay
À l'occasion de l'arrivée en France de Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, le 11 juin, la marque a fait appel aux agences Buzzman et Omnicom [...]
Onno Rombouts nommé président-directeur général de Brasseries Kronenbourg
Par Elise Launay
Onno Rombouts, 54 ans, rejoint Brasseries Kronenbourg comme président-directeur général à compter du 1er septembre 2024. De nationalité hollandaise et actuellement [...]
La Vie, Old El Paso, Novotel... Les 5 campagnes de la semaine (10 au 14 juin)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie présente sa campagne pour la nouvelle gamme de sandwichs, Novotel crée un hôtel rien que pour les enfants et Old El [...]