Renault infiltre sa R5 électrique dans des jeux vidéo
C'est à l'occasion de la sortie de son modèle Renault 5 E-Tech electric que le constructeur automobile français lance avec Havas Play sa nouvelle campagne : #Modder5. Cette initiative permet de retrouver l'iconique voiture dans des jeux vidéo.
Afin de marquer le lancement de sa R5 E-Tech electric, le constructeur automobile français Renault dévoile sa nouvelle campagne #Modder5, réalisée avec l'aide de l'agence Havas Paris. L'objectif de la campagne ? Permettre à des milliers de joueurs de retrouver l'emblématique Renault 5 dans leurs jeux vidéo préférés : Fortnite, Minecraft, Roblox, Palword, Garry's Mod, Stray, Stardew Valley, Subnautica, mais aussi dans l'expérience metaverse The Sandbox.
Une collaboration entre des créateurs talentueux
Renault a travaillé avec des "moddeurs" (qui apportent des mods, des modifications à des jeux vidéo) de renom spécialisés sur chaque jeu vidéo. À l'image d'un streetartist qui transforme l'espace public, ces derniers subliment l'espace vidéoludique. Ils ont donné vie à Renault 5 E-Tech electric de manière inédite avec des mods, grâce aux plans et modélisations 3D fournis par le constructeur automobile, tout en veillant à respecter les identités graphiques spécifiques de chaque jeu. De plus, une expérience unique s'imprégnant des codes des différents jeux a été imaginée par les moddeurs, pour permettre aux joueurs de découvrir Renault 5 E-Tech electric dans des contextes variés, comme un cache-cache sur Fortnite ou une version sous-marin à l'effigie du véhicule sur Subnautica.
Un dispositif influence pour amplifier l'opération
Afin de toucher un maximum de joueurs et pour s'ancrer encore plus dans la communauté gaming, Renault a prévu une campagne d'influence, avec la participation de 9 streamers très suivis en France dont Horty, Grimkujow, Theorus, Mynthos... Cette opération sera également relayée à l'échelle européenne par deux streamers dans chacun des pays suivants : Royaume-Uni, Espagne, Italie et Allemagne.
Lire aussi : Renault sort le grand jeu pour Roland-Garros 2024
"Le lancement de R5 E-Tech 100 % electric marque le renouveau du modèle iconique qui a séduit des générations d'automobilistes. Tout comme R5, ces générations ont évolué. Renault 5 est une icône de la pop culture, c'est finalement logique de la retrouver au coeur des jeux vidéo les plus populaires du moment. Cette campagne #Modder5 représente pour nous un moyen innovant et ludique de démocratiser l'univers du gaming et de toucher aussi bien le grand public que les gamers. Les membres de cette communauté (moddeurs, streamers, joueurs, éditeurs...) sont extrêmement engagés et c'est pour cela que nous avons souhaité les placer au centre de l'opération en les rendant acteurs de notre dispositif", déclare Thomas Juan-Dané, manager partenariats et activations de marque chez Renault.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque