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Candia, Netflix, Brooklyn Brewery... Les 5 campagnes de la semaine (24 au 28 juin)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Netflix révèle l'envers du sport, Adam et Eve annonce que "tout le monde est champion.ne" et Candia réveille le matin dans une campagne qui a du chien.

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Candia réveille le matin dans une campagne qui a du chien

Candia dévoile avec l'agence Orès une nouvelle campagne TV pour son lait Viva, enrichi en 10 vitamines, vitamine D et Calcium qui met l'accent sur la vitalité de corps et d'esprit. Pour regagner en considération auprès des consommateurs, la marque joue la carte de l'humour dans une campagne... qui a du chien. Le film fait écho à l'imaginaire optimiste, drôle et chaleureux de VIVA. Il est ponctué par une nouvelle signature : "Soyez du matin toute la journée", qui incarne la vitalité de corps et d'esprit tout au long de la journée. Visible depuis le 17 juin, la campagne VIVA est diffusée au format 20 secondes en TV sur les principales chaînes nationales.


Brooklyn Brewery donne vie à son Brooklyn State Of Mind

Brooklyn Brewery, brasserie artisanale située à Brooklyn et marque emblématique pionnière dans le mouvement des bières artisanales américaines du groupe Carlsberg, et l'agence Hungry and Foolish accélèrent leur collaboration après 3 ans d'accompagnement. Elles dévoilent un nouveau territoire visant à renforcer le positionnement et la notoriété de la marque. Ce lancement est marqué par une campagne d'affichage qui sera déployée jusqu'au mois de novembre (OOH & DOOH) mettant en avant l'univers pop et coloré du brassin phare de la marque. Le tout amplifié par une campagne social media (Meta & Snapchat) incluant de courtes capsules vidéos. Cherchant à développer une réelle expérience de marque, Hungry and Foolish a accompagné la brasserie dans la 3e édition de la "Brooklyn Experience" à Lyon. Plus de 12 000 personnes ont pu flâner à La Cité des Halles, transformée en quartier de Brooklyn pour l'occasion. Les visiteurs ont ainsi vécu le réel "Brooklyn's way of life" : masterclass bières, produits made in USA, dégustations exclusives, banquets... Pour couronner le tout, un pool d'influenceurs sera réuni autour de la marque, notamment Aurélien Jeanney (Maison Tangible) qui signe la direction artistique de l'événement, ou Hungry Consti qui créera tout au long de l'année du contenu pour la marque.



Netflix révèle l'envers du sport

Depuis toujours, Netflix a pris le parti de raconter le sport à sa manière, comme une histoire, avec tout ce qu'elle peut comporter d'épique, de drame et d'émotion. La marque offre une nouvelle perspective sur les faits marquants de l'histoire du sport. Dans le contexte d'une année marquée par de nombreux événements sportifs internationaux - Jeux Olympiques de Paris 2024 et Euro de football - Netflix et l'agence MNSTR signent une campagne intitulée "Découvrez l'envers du sport". En racontant les récits méconnus et passionnants qui se cachent derrière chaque performance et chaque athlète, Netflix démontre son attachement à tous les sports et nous laisse entrevoir le regard singulier qu'il leur porte. Une approche unique qui sait dépasser les résultats sportifs pour mieux raconter les histoires humaines qui se cachent derrière (les rivalités, la psychologie, l'émotion). À travers cette posture de storyteller, Netflix rend accessible le sport au plus grand nombre et fait naître la passion du sport en chacun de nous. Depuis le 19 juin 2024, Netflix invite les passionnés de sport à découvrir l'envers du sport avec cette campagne bénéficiant d'un plan média puissant mêlant film TV 30'', OOH et social media.


Volvo Car France fait redécouvrir la Frandinavie

L'année dernière, Volvo Cars et l'agence VML dévoilaient avec succès un concept inédit : La Frandinavie, une terminologie fictive englobant le mélange de la France et de la Scandinavie et mettant en avant des paysages naturels. L'objectif : découvrir ou redécouvrir ces paysages français à l'atmosphère nordique tout en intégrant la riche tradition culturelle suédoise, dans une expérience unique. La marque suédoise nous emmène ainsi pour cette nouvelle édition sur les plages du nord de la France avec ses cabanes colorées, qui ressemblent beaucoup aux côtes suédoises. Pour explorer la Frandinavie dans toute sa splendeur, Volvo Cars invite à profiter de la conduite silencieuse du Volvo EX30 100 % électrique, le plus petit modèle de la marque avec la plus faible empreinte carbone de la gamme. L'occasion de faire l'expérience du "lagom", l'art de vivre suédois du "ni trop, ni trop peu" qui magnifie les plaisirs simples de la vie. Afin de faire rayonner la #Frandinavie sur tous les réseaux sociaux de la marque, Volvo Cars France lance une large campagne social média. Pour l'occasion, ce lieu exceptionnel sera ainsi mis à l'honneur via une vidéo et des photos : la plage de Gouville sur mer et ses alentours, en Normandie. Pour donner vie au concept, des créateurs de contenus sont amenés tout au long de l'année à partager des vidéos et photos de paysages et d'activités en plein air "Frandinaves" pour permettre de retranscrire cette expérience immersive aux valeurs riches de sens. La première créatrice de contenu Freja Settergren est suédoise et nous a fait découvrir le bassin d'Arcachon sous un nouvel angle le 20 juin. Le dispositif est complété par un jeu-concours sur les réseaux sociaux de Volvo Car France. Propriétaires ou non du Volvo EX30, les internautes peuvent partager leur expérience de conduite et une photo de l'EX30 avec le hashtag #EX30PERIENCE en taguant @volvocarfr sur Instagram et Facebook pour tenter de remporter un séjour en Frandinavie à bord du Volvo EX30. Les heureux gagnants seront tirés au sort le 1er juillet 2024 prochain.


Adam et Eve annonce que "tout le monde est champion·ne"

Adam et Eve annonce le lancement de sa nouvelle campagne d'affichage sauvage, en amont de l'été sportif français : "Parce que chez Adam et Eve, tout le monde est champion·ne !". À travers cette campagne, la marque dresse un parallèle entre les cris de victoire et de plaisir, la limite étant souvent plutôt fine. La preuve en images ; depuis le 17 juin à Lille, Marseille et dans plusieurs villes de la banlieue parisienne. Cette opération a pour vocation de renforcer la présence d'Adam et Eve dans l'esprit des Français, mais aussi de tirer parti de l'engouement pour les événements sportifs de l'été pour capter l'attention du public et apporter une touche de légèreté et de sourire. Cette campagne a été conçue en collaboration avec l'agence de communication Différent. L'idée a été de réaliser des visuels déconnectés de l'actualité de marque ou de toute opération marketing en cours, mais simplement de jouer avec l'érotisme autour du sport. L'entreprise a souhaité tourner en dérision la notion de performance, qui n'a pas sa place, selon elle, dans la sexualité, pour créer une campagne ludique et joyeuse. La marque Adam et Eve réaffirme ainsi son engagement à rendre le quotidien plus léger et plus amusant.

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