La FDJ lance son podcast "Et un jour... GAGNER !" avec Audion
Avec le podcast "Et un jour... GAGNER !" créé par l'adtech spécialisée dans l'audio digital Audion, la Française des Jeux souhaite partager les récits des gagnants en véhiculant l'idée que "chacun peut être l'auteur d'une histoire extraordinaire".
Un "concept créatif différenciant qui garantit une large visibilité". Voilà ce que recherchait la Française des Jeux lorsqu'elle a missionné Audion Stories, entité experte Brand Content d'Audion, en partenariat avec l'éditeur Slate, de concevoir un podcast donnant la parole aux heureux gagnants.
Intitulé "Et un jour... GAGNER !", ce dernier donne ainsi vie aux récits des chanceux aux jeux, en transmettant l'idée que tout le monde peut être l'auteur d'une histoire hors du commun. "À la faveur de ce podcast, nous avons souhaité partager ces histoires de destins incroyables, ces moments fantasmés que chacun s'est un jour imaginés et qui, pour nos gagnants, sont devenus leur réalité. Chez FDJ, nous sommes les témoins privilégiés de ces bouleversements heureux. Nous nous réjouissons aujourd'hui de les dévoiler à tous", indique Isabelle Cesari, responsable accompagnement et expérience gagnants de FDJ, dans un communiqué.
Un épisode diffusé chaque mois
Pour maximiser l'impact de ces témoignages, Audion Stories a mis en place une stratégie d'amplification via sa solution Feed Drop. En faisant la promotion des épisodes de la série "Et un jour... GAGNER !" directement au coeur du podcast Transfert, Audion permet "une exposition dans un contexte éditorial premium, auprès d'une audience déjà fidèle aux formats audio immersifs", comme l'indiquent l'adtech et la FDJ. "Ce projet démontre la puissance d'Audion via Audion Stories tant sur la partie création que sur la partie médiatisation grâce à un réseau de partenaires référents dans l'univers du podcast avec notamment le podcast Transfert, n°1 des podcasts natifs de France", assure Mélanie Duchamp, Head of Partnership and Brand content chez Audion, dans le communiqué.
Le dispositif s'étendra sur toute l'année 2025, avec un nouvel épisode diffusé chaque mois, accessible sur toutes les plateformes de streaming. Un plan média multi-leviers viendra renforcer cette diffusion, combinant la solution Feed Drop, des campagnes display avec garantie d'écoutes, des trailers audio diffusés au sein de l'écosystème Audion, ains que des relais sur les réseaux sociaux de Meta pour amplifier la visibilité.
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