E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Apple Vision Pro : les meilleures opérations aux États-Unis

Publié par Elise Launay le

Depuis la sortie du casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro, le 2 février 2024 aux États-Unis, les marques ont été nombreuses à s'en emparer. Florilège à l'occasion de la sortie de la première caméra 3D conçue par Apple, le 12 juillet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Image générée par l'IA
© Emarketing.fr avec Copilot Image générée par l'IA

Who Is Sabato De Sarno ? A Gucci Story

Gucci n'en est pas à sa première incursion dans les univers virtuels. Depuis 2021, la marque a notamment mis au point "Gucci Vault", une plateforme virtuelle qui associe NFT et métavers. Pour poursuivre sur cette initiative, la maison de luxe italienne a dévoilé le 3 avril 2024 une nouvelle expérience de réalité mixte avec le Vision Pro d'Apple. Laquelle ? Créer une édition augmentée de "Who Is Sabato De Sarno ? À Gucci Story". Ce court-métrage présente des images inédites du premier défilé Gucci de Sabato De Sarno, styliste et directeur artistique de la marque : Ancora. L'opération est donc plutôt expérientielle. En complément, les utilisateurs peuvent créer leurs propres espaces virtuels et interagir avec des produits en 3D inspirés de la collection Gucci Ancora.

À lire sur Metavers Tribune

Wayfair débarque dans les salons

L'enseigne d'ameublement et de décoration Wayfair dévoile sa nouvelle application sur Vision Pro, les lunettes de réalité mixte d'Apple : Decorify. Cette app permet de projeter les produits de l'enseigne directement chez soi, et de les acheter sans quitter la plateforme. Le princope : prendre en photo son intérieur ou importer une image, puis voir le rendu 3D grâce au "casque".

À lire sur Les 10 idées retail et expérience client (12 - 16 février)

E.l.f. lance "votre meilleur elfe"

La marque de cosmétiques e.l.f. a créé son application "Votre meilleur elfe". Via cette dernière, les utilisateurs peuvent interagir avec les produits cosmétiques e.l.f. dans un espace en 3D et participer à des activités comme des jeux ou un moment de relaxation.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 février)

StockX propose une expérience d'achat immersive

StockX, le revendeur de baskets, de vêtements, d'électronique et d'objets de collection basé à Détroit, aux États-Unis, a lancé une application d'achat immersive pour les utilisateurs d'Apple Vision Pro. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser des modèles de baskets en 3D qui apparaissent ensuite sur les étagères de leur environnement domestique et procéder à l'achat. Ils peuvent également acheter du contenu généré par les utilisateurs.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)

Tequila Don Julio fait voyage au Mexique

Tequila Don Julio (appartenant à Diageo) a aussi dévoilé une expérience immersive sur l'Apple Vision Pro. La marque propose aux utilisateurs de voyager virtuellement au Mexique, où Don Julio a été fondée, et d'explorer les quatre étapes du processus de fabrication de la tequila, de la récolte d'agave au vieillissement de l'alcool. Diageo prétend être la première marque de boissons à déployer une expérience avec l'Apple Vision Pro.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)

Decathlon propose une application sur l'Apple Vision Pro

La marque spécialiste des articles de sport, Decathlon, a présenté une application pour une expérience d'achat immersive, disponible depuis le mois de février aux États-Unis. Celle-ci a permis aux consommateurs de découvrir les dernières innovations de Decathlon et d'acheter directement les articles via l'Apple Vision Pro. Les utilisateurs peuvent se projeter à l'intérieur des tentes de l'enseigne, découvrir un nouveau vélo ou les histoires qui se rattachent à chaque produit. L'application a été développée en interne.

À lire sur La revue du digital

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet