Apple Vision Pro : les meilleures opérations aux États-Unis
Depuis la sortie du casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro, le 2 février 2024 aux États-Unis, les marques ont été nombreuses à s'en emparer. Florilège à l'occasion de la sortie de la première caméra 3D conçue par Apple, le 12 juillet.
Je m'abonneWayfair débarque dans les salons
L'enseigne d'ameublement et de décoration Wayfair dévoile sa nouvelle application sur Vision Pro, les lunettes de réalité mixte d'Apple : Decorify. Cette app permet de projeter les produits de l'enseigne directement chez soi, et de les acheter sans quitter la plateforme. Le princope : prendre en photo son intérieur ou importer une image, puis voir le rendu 3D grâce au "casque".
À lire sur Les 10 idées retail et expérience client (12 - 16 février)
E.l.f. lance "votre meilleur elfe"
La marque de cosmétiques e.l.f. a créé son application "Votre meilleur elfe". Via cette dernière, les utilisateurs peuvent interagir avec les produits cosmétiques e.l.f. dans un espace en 3D et participer à des activités comme des jeux ou un moment de relaxation.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 février)
StockX propose une expérience d'achat immersive
StockX, le revendeur de baskets, de vêtements, d'électronique et d'objets de collection basé à Détroit, aux États-Unis, a lancé une application d'achat immersive pour les utilisateurs d'Apple Vision Pro. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser des modèles de baskets en 3D qui apparaissent ensuite sur les étagères de leur environnement domestique et procéder à l'achat. Ils peuvent également acheter du contenu généré par les utilisateurs.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)
Tequila Don Julio fait voyage au Mexique
Tequila Don Julio (appartenant à Diageo) a aussi dévoilé une expérience immersive sur l'Apple Vision Pro. La marque propose aux utilisateurs de voyager virtuellement au Mexique, où Don Julio a été fondée, et d'explorer les quatre étapes du processus de fabrication de la tequila, de la récolte d'agave au vieillissement de l'alcool. Diageo prétend être la première marque de boissons à déployer une expérience avec l'Apple Vision Pro.
À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 mars)
Decathlon propose une application sur l'Apple Vision Pro
La marque spécialiste des articles de sport, Decathlon, a présenté une application pour une expérience d'achat immersive, disponible depuis le mois de février aux États-Unis. Celle-ci a permis aux consommateurs de découvrir les dernières innovations de Decathlon et d'acheter directement les articles via l'Apple Vision Pro. Les utilisateurs peuvent se projeter à l'intérieur des tentes de l'enseigne, découvrir un nouveau vélo ou les histoires qui se rattachent à chaque produit. L'application a été développée en interne.
À lire sur La revue du digital