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Lidl, Adidas, Heinz... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 20 juillet)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Ouigo dévoile un cahier de jeux pour enfants, Dunkin Donuts lance des... mini-donuts pour chiens et CeraVe détourne les codes du "soap opera".

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Lidl fait 1 % de remise tous les 1000 likes sur TikTok

Lidl a fait un pari fou ! L'enseigne a posté une vidéo sur TikTok - le 12 juillet - expliquant qu'à tous les 1 000 likes reçus, 1 % de réduction est appliquée au prix de la paire de sneackers Lidl. La description de la vidéo précise : "On ira jusqu'à -75% sur notre paire iconique de sneakers (pointure 37-41), jusqu'à épuisement des stocks, dès samedi en supermarché". Le jour suivant, le 13 juillet, l'enseigne de discount publie une nouvelle vidéo TikTok donnant le verdict final du pourcentage reçu ! Roulement de tambours... Les likes ont permis d'atteindre - 50,6 % de réduction. La paire de chaussures passe d'environ 15,5 € à 7,89 €.


@lidlfrance On ira jusqu'à -75% sur notre paire iconique de sneakers (pointure 37-41), jusqu'à épuisement des stocks, dès samedi en supermarché 👟 #LaVenteAuMoinsCher #LidlFrance ? carro - bitchbaby


@lidlfrance Vous avez tout cassé ??ces sneakers sont maintenant à 7,89€ ! RDV dès demain dans tous nos supermarchés, partout en France 👟 #LaVenteAuMoinsCher #LidlFrance ? Chillest in the Room - L.Dre


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Ouigo dévoile un cahier de jeux pour enfants

Partant du postulat que certains n'apprécient pas trop la présence des enfants dans le train car ils sont souvent synonymes de bruit, de pleurs et de courses-poursuites dans les couloirs, Ouigo et Rosa Paris se sont penchés sur la question : "Comment les occuper le temps d'un trajet ?". Convaincus qu'il faut leur donner des choses à faire, et surtout des activités complexes et chronophages, marque et agence ont décidé - avec humour - de leur confier des problèmes d'adultes. Ainsi est né le cahier de 16 jeux "Les sourdines", dans lequel les enfants doivent gérer le quotidien compliqué de leurs parents. Par exemple, les enfants doivent tour à tour chercher une place de parking pendant des heures, remplir une déclaration d'impôts, assurer les tâches ménagères, remplir un constat d'accident, gérer des embrouilles de voisinage ou encore chercher une solution auprès d'un service après-vente. Tout ce qui normalement prend beaucoup de temps aux parents, les occupera pendant un long moment.

© Marketing Directo

Bitburger célèbre la victoire de l'Espagne à la Coupe d'Europe

Afin de clôturer cette saison de l'UEFA EURO 2024, remportée par l'Espagne, Bitburger - la brasserie allemande - célèbre la nouvelle coupe du pays ! Comment ? Le partenaire brassicole de l'UEFA rend hommage à l'équipe espagnole, avec l'agence de création Butter, dans une vidéo sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Youtube à base de Fake-Out-Of-Home (FOOH). Cette vidéo de 14 secondes montre le stade olympique de Berlin - où s'est jouée la finale entre l'Espagne et l'Angleterre - jusqu'au moment où le sol du stade se lève, accompagné par une bouteille de Bitburger avec le drapeau espagnol et la devise "Félicitations, Espagne".


À lire sur Marketing Directo

CeraVe détourne les codes du "soap opera"

CeraVe devient mélodramatique dans sa nouvelle campagne pour son nettoyant hydratant pour le visage, lancée le 15 juillet. La campagne comprend des vidéos, du marketing d'influence et une visite mobile axée sur l'éducation aux soins de la peau. Le spot d'environ 2 minutes "Cleanse Like a Derm" met en scène l'actrice américaine Xochitl Gomez dans un scénario rempli de clichés de feuilletons télévisés avec une intrigue centrée sur une famille, dont - malheur ! - le CeraVe a été remplacé par du savon solide.

À lire sur Marketing Dive

Doritos innove avec ses chips goût... café

Pour se réveiller, rien de mieux qu'une tasse de... chips au café ? Incroyable mais vrai, Doritos, la marque de chips triangulaires, se réinvente et met au point le goût café. C'est Doritos Australie qui est à l'initiative de cette édition limitée de 300 paquets au café pour réveiller les consommateurs.



À lire sur Démotivateur Food

© Heinz

Heinz transforme le ketchup et la moutarde en Deadpool et Wolverine

À l'occasion de la sortie du film Deadpool & Wolverine de Marvel Studios, le 26 juillet, beaucoup de marques communiquent dessus. Heinz y participe avec sa nouvelle campagne "Can't Unsee It". Dans celle-ci, la marque de sauces compare les personnages principaux, Deadpool et Wolverine, avec les sauces ketchup et moutarde. Pourquoi ? Car sauces et personnages sont Rouge et Jaune. Afin de rajouter une petite couche (de sauce), Heinz déguise ses pots de ketchup et de moutarde à l'effigie des personnages du film.

À lire sur J'ai Un Pote Dans La Com

Dunkin Donuts lance des... mini-donuts pour chiens !

Pour nos amis les bêtes ! Dunkin' Donut, la chaîne de restauration américaine spécialisée dans les donuts, et Milk-Bone, la marque de friandises pour chiens, s'associent afin de concevoir des snacks en forme de donuts... pour chiens. Ces petits snacks innovants, saveur vanille, restent néanmoins sains et nutritifs.

LG Electronics collabore avec Hélène Darroze

LG Electronics (LG) annonce son partenariat exclusif en France, avec la Cheffe étoilée Hélène Darroze, cumulant six étoiles au Guide Michelin. Cette collaboration, qui a démarré en juillet et se poursuit jusqu'en décembre 2024, va ainsi réunir l'expertise et le talent culinaire d'Hélène Darroze avec l'innovation et la nouvelle gamme d'électroménagers encastrables de la marque, afin d'offrir aux amoureux de gastronomie une expérience culinaire unique. En tant qu'ambassadrice, Hélène Darroze développera des recettes exclusives en utilisant la gamme de produits et partagera son savoir-faire avec les utilisateurs de la marque. La collaboration comprend plusieurs campagnes et actions de communication autour de la nouvelle gamme tout au long de l'année 2024 dont notamment des activations digitales.

Vespa s'invite à Paraggi

Dans la baie de Paraggi, cadre magnifique au milieu des collines de la Costa dei Delfini, en Italie, se trouve "Vespa-by-the-Sea", qui se fond dans la brise salée de la mer Ligure. Au milieu des chênes et oliviers, des pins maritimes et de la mer turquoise, une petite oasis aux couleurs de Vespa se dessine sur la plage. Ce lieu crée par Vespa permet une immersion dans l'univers de la marque, en plein coeur de la baie de Paraggi. L'expérience est complétée par le nouveau partenariat avec Cova Montenapoleone (traiteur), qui, en collaboration avec Vespa, a créé une carte de cocktails pour l'apéritif. "Vespa-by-the-Sea" est avant tout un projet expérientiel, caractérisé par le désir de liberté et la joie de vivre à l'état pur. L'inauguration officielle a eu lieu le samedi 6 juillet avec une beach party.

Xbox et Deadpool créent une manette... culottée

De nouveau à l'occasion de la sortie du film Deadpool & Wolverine, le 24 juillet au cinéma, Xbox s'associe avec Marvel studios en proposant une manette... particulièrement culottée. Designée par Deadpool lui-même, et modélisée d'après son "fameux postérieur parfaitement rebondi", cette manette sans fil Xbox personnalisée ne sera disponible que pour quelques fans chanceux à travers le monde, en faisant l'objet de plusieurs concours sur les réseaux sociaux mais aussi via le réseau de cinémas CGR, partenaire du film. Les fans (âgés de plus de 18 ans) peuvent tenter leur chance dès maintenant sur les pages Instagram de Marvel France et Xbox France ainsi que sur la chaîne X (Twitter) officielle de Xbox, où d'autres lots seront également à gagner, dont une console customisée aux couleurs du héros Marvel. En réservant les places en ligne pour découvrir le film sur le site des cinémas CGR ou sur l'application, les spectateurs participent automatiquement à un tirage au sort afin de remporter une Xbox Series X et sa manette Deadpool.

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