E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

JO 2024 : Lego s'invite sur les Batobus pour naviguer sur la Seine

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
JO 2024 : Lego s'invite sur les Batobus pour naviguer sur la Seine

À partir du 31 juillet et jusqu'au 16 septembre, un des huit bateaux de la flotte Batobus arborera les couleurs de la marque LEGO, invitant les Parisiens et les touristes à naviguer pour explorer la capitale et vivre une expérience unique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comme beaucoup de marques, Lego s'invite du 31 juillet et jusqu'au 16 septembre, pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Lego transforme l'un des huit bateaux de la flotte Batobus (bateaux faisant faire des visites sur la Seine) aux couleurs de la marque. Les Parisiens et les touristes sont invités à naviguer dans ce bateau décoré dans l'esprit "brique" pour explorer la capitale, à la découverte des monuments de Paris.

Une invitation à l'imagination et à la découverte

Durant cette escapade, Lego et Batobus proposent des animations à bord et à quai. Avant toute embarcation, un passeport Lego sera offert à chaque passager et sera à faire tamponner en Lego Stores. Une carte postale souvenir sera aussi offerte pour garder en mémoire cette expérience unique. Une figurine Lego à taille humaine accueillera les passagers et sera le capitaine de la croisière. À bord du bateau, des créations uniques seront présentes, dont une reproduction détaillée du bateau Lego en briques, une Tour Eiffel réimaginée ainsi que de nombreux autres clins d'oeil célébrant Paris et la marque. Une activité à la découverte de l'alphabet braille sera proposée via une initiation avec des briques Lego en braille, ainsi qu'un grand jeu sera offrant la chance de remporter de nombreuses surprises. À chaque escale, une construction Lego à découvrir dont 2 monumentales : une Tour Eiffel de 3,30 m de haut à l'escale Tour Eiffel et un bouquet de fleurs de 2,80 m de haut au Jardin des Plantes.

Du contenu exclusif lié à l'opération sera également partagé sur les réseaux sociaux de la marque (@legofrance_official), et des activités supplémentaires sont à découvrir dans les 5 magasins Lego du Grand Paris (Forum des Halles, SO Ouest, Créteil, Rosny, Cergy), qui relaieront la campagne en vitrines à partir du 12 juillet.

Le bateau Lego et le service Batobus

Pour monter à bord du bateau "Lego", il suffit d'acheter un pass Batobus. Les billets peuvent être réservés sur le site de Batobus, ou directement en station. Il sera possible de faire escale à 9 "stations" tout au long de la journée : la Tour Eiffel (Port de la Bourdonnais), les Invalides (Port des Invalides), le Musée d'Orsay (Quai de Solférino), Saint-Germain-des-Prés (Quai de Malaquais), Notre-Dame (21 Quai de Montebello), le Jardin des Plantes (Quai Saint-Bernard), l'Hôtel de Ville (Quai de l'Hôtel de Ville), le Louvre (Quai du Louvre) et enfin la Concorde (Port des Champs-Élysées). Pour la traversée à bord du bateau Lego, il faudra compter 1 h 42, avec un temps de trajet entre chaque escale variant entre 7 et 15 minutes.

Concernant les tarifs le Pass 1 jour est à 23 euros pour les adultes, 13 euros pour les enfants (3 - 11 ans) et gratuit pour les bébés. Le Pass 2 jours consécutifs est à 27 euros pour les adultes, 17 euros pour les enfants (3 - 11 ans) et gratuit pour les bébés. Le dernier Pass annuel est à 73 euros pour les adultes, 48 euros pour les enfants (3 - 11 ans) et toujours gratuit pour les bébés. Des tarifs réduits sont disponibles pour les détenteurs de certaines cartes de transport comme l'Imagine R, la Navigo Intégrale, l'Émeraude et l'Améthyste ou encore la carte famille nombreuse - hors Pass annuel.

Lego fait bronzette à Paris Plage

L'opération du bateau Lego sera au coeur d'un dispositif plus large, avec une présence de la marque sur le site de Paris Plages, événement estival (qui transforme les quais de Seine en zone d'activités pour les familles) organisé la Ville de Paris - qui contribue en tant que mécène à l'opération. Cette année, petits et grands pourront observer deux reproductions majestueuses en briques Lego, qui seront exposées au Parc Rives de Seine du 6 août jusqu'au 8 septembre : en plus de la Tour Eiffel de plus de 3m de haut, une réplique de Notre-Dame de Paris sera à découvrir.

Lego au pavillon du Danemark

Le groupe se joint également à VisitDenmark pour célébrer la culture danoise. Du 26 juillet au 11 août sur les Champs-Élysées (de 11 heures à 22 heures), les visiteurs du monde entier pourront explorer le Pavillon du Danemark, dans une Maison du Danemark revisitée. Ils y découvriront plusieurs expressions de la marque, telles qu'un mur floral de 3,5m x 2,5m composé de plus de 2000 fleurs Lego, construites par des fans de la marque; des ateliers interactifs, offrant aux familles des heures d'activités de construction et de découverte de l'alphabet braille avec des briques Lego en braille et une maquette décorative de 1,5m entièrement réalisée en briques Lego.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande