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Heinz, Ikea, Kiabi... Les 10 idées marketing de la semaine (1er au 5 juillet)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's noue un partenariat avec la série animée "Jujutsu Kaisen", Mattel rend ses jeux accessibles aux daltoniens et en Allemagne, Milka emballe ses chocolats dans du papier recyclable.

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© wepost

Kiabi et WePost livrent des colis par train

Afin de réduire l'impact carbone du transport de ses vêtements, l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi a fait appel à WePost, service de livraison par train pour livrer des colis sur de longues distances, en express. Ce moyen de livraison s'adresse aux particuliers et aux commerçants et ressemble fortement aux systèmes de covoiturage, comme Blablacar. Le modèle se base sur des trajets ferroviaires déjà existants. Les passagers transportent des colis et partagent ensuite les frais de leurs billets. Selon WePost, "un voyageur par train va pouvoir diminuer le prix de son billet de 10 à 20 euros".

À lire sur Voxlog.fr.

Mattel repense ses jeux pour les daltoniens

La société américaine de jeux Mattel (bien connue pour ses iconiques poupées Barbie) a décidé de rendre accessibles certains de ses jeux aux personnes daltoniennes (non-perception ou confusion de certaines couleurs, surtout le rouge et le vert). À l'instar du fameux jeu du Uno, le SOS Ouistiti, le Blokus, le Skip-Bo et le Phase 10 vont également être adaptés pour permettre aux daltoniens de jouer plus facilement. Comment ? Grâce à la collaboration avec ColorADD, experts de la vision et créateur d'un système de pictogrammes pour identifier les couleurs. Les couleurs s'apparentent à des motifs permettant aux daltoniens de mieux se repérer dans la partie du jeu.

À lire sur Creapills

Deliveroo rembourse les commandes livrées lors d'un but

Avec l'été sportif qui s'annonce, Deliveroo sort son plus beau maillot et donne le coup d'envoi d'une initiative inédite, imaginée avec l'agence Heaven : "Timing Parfait". Et oui, parfois, lorsque son équipe préférée est en pleine action et que l'attente est à son comble... la commande Deliveroo arrive et le client loupe l'évolution du score. Mais Deliveroo ne laisse personne sur le banc de touche avec "Timing Parfait". Du 27 juin au 15 juillet, le service de livraison lance une opération pendant laquelle la commande d'un supporter se verra remboursée si elle arrive au moment où son équipe préférée marque. Comment fonctionne le service ? Si la commande arrive pile pendant un but, il suffit d'envoyer le numéro de commande et une preuve de l'heure de livraison, via un message direct sur le compte Instagram de Deliveroo France. Après vérification des détails, un crédit Deliveroo équivalent au montant de la commande, jusqu'à 30 € maximum, est accordé. L'activation est soutenue par un film réalisé par et mettant en avant le Youtubeur @thomasdeseur, qui sera relayé sur les différentes plateformes de Deliveroo.



Elf Beauty lance une boutique virtuelle dans Roblox

Dans le cadre d'un partenariat avec la plateforme Roblox, Elf Beauty teste la vente de produits physiques dans un kiosque virtuel au sein de l'expérience "Elf Up!". L'initiative qui se base sur la technologie de Walmart est présentée comme une première parmi les marques de beauté et permet aux consommateurs américains âgés de 13 ans et plus d'acheter un sweat à capuche Elf Up! Pets en édition limitée : un article exclusif destiné à célébrer l'engagement de la marque envers la protection des animaux. Ces ventes permettent également de recevoir des articles numériques supplémentaires, des "jumeaux virtuels" de son achat. Elf continue ainsi de miser sur son expérience Roblox, lancée fin 2023, comme moyen d'atteindre les jeunes consommateurs.

À lire sur Marketing Dive

Heinz et Kate Spade New York lancent une collection de vêtements

Attention à ne pas se tacher ! Heinz, la marque de sauces et Kate Spade New York, la marque de mode américaine lancent une collection en édition limitée pour ce début d'été. Entre le fameux tube de ketchup rouge vif et le style très coloré de la marque de vêtements : cette collaboration est presque évidente. La collection capsule comprend des sacs, des trousses, de la petite maroquinerie, des t-shirts, des chaussures, des porte-clés ou encore des étuis pour téléphones.

À lire sur Marketing Directo

En Allemagne, Milka emballe ses chocolats dans du papier recyclable

Le plastique - pourtant encore très fréquemment utilisé pour les emballages - est l'une des causes principales de pollution de la planète. Pour participer à la diminution de cet impact, Milka, marque de produits au chocolat suisse du groupe Mondelez, propose un emballage en papier recyclé. L'emballage n'est pas composé à 100 % de papier car il contient un revêtement pour protéger le chocolat, mais ce dernier peut, aussi, être recyclé !

À lire sur wuv.de

Ikea illumine les rues de Stockholm avec ses miroirs

Le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous pour ce début d'été, alors pour ramener plus de lumière à Stockholm, Ikea utilise ses miroirs pour faire briller les rues. Grâce à l'installation - sur les places emblématiques de la capitale suédoise - de sa version géante de son miroir "NISSEDAL", l'enseigne de mobilier et de décoration réchauffe les terrasses mais aussi les coeurs des passants, en faisant refléter la lumière du soleil.

À lire sur Dans Ta Pub

Beyoncé et Snapchat promeuvent le merchandising de la star

Beyoncé et Snapchat collaborent pour célébrer le lancement de la collection Cowboy Carter (le merchandising de la diva), disponible dès à présent et accompagnée d'expériences inédites pour les fans. Les utilisateurs de la plateforme Snapchat peuvent profiter d'expériences interactives : telles que des Lenses immersives créées par l'intelligence artificielle (IA), ainsi qu'une collection exclusive Bitmoji (petits personnages que nous façonnons à notre image) parfaite pour être partagée avec ses amis sur Snapchat et dans la vie réelle.





McDonald's noue un partenariat avec la série animée "Jujutsu Kaisen"

McDonald's s'est associée à la série animée "Jujutsu Kaisen" pour le lancement de sa nouvelle sauce à l'ail. Cette sauce est une exclusivité de l'application McDonald's inspirée de la sauce à l'ail noir de McDonald's au Japon. Disponible jusqu'au 9 juillet, le condiment permet de collectionner huit opercules différents sur les pots, ornés des personnages principaux de la série animée. Pour chaque achat d'une sauce, ce sont surtout 30 jours d'essai gratuit au service de streaming Crunchyroll qui sont offerts, via lequel les consommateurs peuvent visionner les épisodes de "Jujutsu Kaisen".

À lire sur Marketing Dive

Haribo lance une expérience immersive : Haribo Piñata Summer Game

Juste avant le coup d'envoi des grandes vacances et des Jeux olympiques de Paris 2024, Haribo arrive en grande pompe - du 3 au 7 juillet, au Jardin d'Acclimatation à Paris - pour le plaisir des grands et des petits, avec le Haribo Piñata Summer Game. Cette expérience immersive promet d'être le grand rendez-vous des gourmands pour lâcher prise et s'éclater en famille. Au programme ? Une gamme exclusive de bonbons en édition limitée, arborant de nouvelles formes festives et sportives : maillots, coupes, chaussettes de foot, et bien plus encore. Des goûts ensoleillés : Pêche, Ananas, Pomme, Fruits exotiques, Banane, Fraise, Cerise... Au programme : un stand piñata pour permettre aux joueurs d'obtenir des bonbons, mais, aussi, un stand de foot et un espace photobooth pour que les fans puissent garder de bons souvenirs de cet évènement.



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