Cultura lance son label de musique "Pavillon Bleu"
Afin de s'imposer comme un acteur du secteur de la musique, l'enseigne culturelle française Cultura annonce le lancement de son propre label de musique "Pavillon Bleu".
Je m'abonneEn tant qu'enseigne dans le domaine des activités culturelles et artistiques, Cultura connaît bien l'univers de la musique. Entre les rayons instruments, les ateliers d'éveil et de pratique, les artistes incontournables et les toutes dernières nouveautés, les différentes envies musicales se déclinent dans les 110 magasins Cultura.
Alors, afin d'offrir toujours plus d'espace d'expression aux artistes français, l'enseigne a décidé d'aller plus loin en créant son propre label musical baptisé Pavillon Bleu. L'objectif ? Mettre en lumière de jeunes artistes passionnés, autant par les mots que par les notes, et promouvoir la scène artistique française dans toute sa diversité.
À l'origine de cet élargissement de l'expertise musique de Cultura, on trouve Stéphane Laplace qui a rejoint l'enseigne en 2008 et qui accompagne désormais la création et le développement du label musical Pavillon Bleu. Juré régulier du Tremplin Music'AL - un concours musical national ouvert à tout artiste, amateurs en solo, duo ou groupe sans limite d'âge, résidant en France et orchestré par Cultura - il est aux premières loges pour repérer de jeunes talents et les accompagner.
Cultura met des artistes français sur le devant de la scène
Le label "Pavillon Bleu" permettra donc de révéler de nouveaux talents musicaux. Le label a ainsi signé avec un artiste francophone : Camille Anssel. Ce jeune chanteur-compositeur, également auteur de romans, inspiré par Mano Solo, Raphaël ou encore Julien Doré, devient le tout premier artiste à signer avec le label Pavillon Bleu. Un contrat d'artiste qui va permettre à ce Nantais au timbre de voix unique, de partager avec un plus large public son univers poétique, ses arrangements mêlant ukulélé ténor et violoncelles et ses textes finement ciselés.