Cartier, WWF-France, Care France... Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 décembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Rent A Car lance une nouvelle campagne décalée, The Good Company révèle les secrets de l'open space et Cartier dévoile une [...]
Deezer et France Billet s'associent pour faciliter l'achat de billets
Par Elise Launay
La plateforme française de streaming musical, Deezer et le site d'achat de places d'évènement, France billet s'unissent pour offrir aux utilisateurs une expérience [...]
Booking.com, Netflix, Uber Eats... Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 décembre)
Par Elise Launay
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bath & Body Works illumine les coeurs avec une bougie de 3 mètres, McDonald's fait revenir les McNugget Buddies et [...]
Pinterest dévoile ses prédictions pour les tendances 2024
Par Elise Launay
Dans la nouvelle édition de Pinterest Predicts, son rapport de tendances annuel publié le 6 décembre, la plateforme dresse ses prévisions pour les futures [...]
#Tropheesmarketing Qui sont les lauréats des Trophées Marketing BtoB 2023 ?
Par Elise Launay
Le 4 décembre, la toute première édition des Trophées Marketing (BtoB), co-organisée avec l'ADETEM, a récompensé les projets marketing les plus innovants de [...]
Aldi, SNCF Connect, Krispy Kreme... Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 novembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le magazine Bâtard et l'agence We Are Social lancent l'opération #BatardDonneur, Sidaction combat les idées reçues sur le [...]
[Marketing day] Comment les marques racontent-elles la France ?
Par Elise Launay
Les consommateurs ont perdu confiance dans les institutions en France et plus personne ne s'occupe de la narrer. Qui raconte la France ? C'est ce qu'a cherché à [...]
[Marketing day] Comment évoluer tout en gardant une marque forte ?
Par Elise Launay
Comment faire évoluer sa marque dans un contexte d'inflation et de transformation digitale ? C'est la question à laquelle ont répondu Pierre Cailleau, directeur [...]
Aldi, Deezer, Les Restos du Coeur... Les 5 campagnes de la semaine (27 novembre au 1 décembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Gaston Lagaffe fait son grand retour, La Fondation ARC lance sa campagne "Palpez vos disco-balls !" avec Nicky Dolls et [...]
59 % des consommateurs ne se sentent pas coupables de leur impact environnemental et sociétal
Par Elise Launay
Kantar Insights et Le Club des Annonceurs ont mené une étude sur les comportements des consommateurs et leurs plaisirs coupables dans 8 secteurs dont l'impact est [...]
Celio, La Fondation Abbé Pierre, Colissimo... Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 novembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Musée National de la Marine réouvre ses portes, La Vie lance son jambon végétal et Celio s'inspire de Google Street View [...]
Davantage connue pour sa barre croustillante enrobée de chocolat, KitKat (groupe Nestlé) a innové en avril 2023 avec... des céréales. Léa Remy, Chef de Produit [...]
PMU, SNCF, Lenovo... Les 5 campagnes de la semaine (13 au 17 novembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Moniwan et l'agence st John's Isoskèle sont copains comme cochons, SNCF lance sa nouvelle campagne pour dire stop aux [...]
Beats, Kahlúa, Aldi... Les 5 campagnes de la semaine (30 octobre au 3 novembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Pilot Pen France dévoile son nouvel ambassadeur Gaël Faye, La Maison Peugeot dévoile sa première campagne publicitaire [...]
Halloween 2023 : les campagnes d'horreur sont de retour !
Par Elise Launay
À l'occasion de la fête d'Halloween, le 31 octobre, les marques s'attellent à faire frissonner le grand public. Sélection d'opérations "terrifiantes" en 2023.
86 % des Français attendent des marques des solutions aux enjeux environnementaux et sociétaux
Par Elise Launay
Les consommateurs Français attendent des marques qu'elles agissent d'abord en faveur de l'environnement. C'est l'un des enseignements du Sustainability Sector [...]
Burger King, Marvis, Lesieur... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 octobre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Revlon Professional et 87seconds orchestrent une campagne 360° boostée par de l'influence, Citroën et BETC présentent la [...]
Yomoni présente sa nouvelle campagne avec l'agence Brainsonic et... Michel Polnareff
Par Elise Launay
Yomoni, la solution de gestion d'épargne en ligne, annonce une campagne de publicité d'envergure avec Michel Polnareff. Yomoni et son agence Brainsonic ont imaginé [...]
"L'objectif de Project X Paris est d'atteindre les 100 millions de chiffre d'affaires en 2024"
Par Elise Launay
Project X Paris, la marque de sportswear premium, mais accessible, pour les 16-30 ans, est née en 2013, avec une première collection en 2015. Retour avec ses deux [...]
Le Louvre et Snapchat dévoilent l'expérience "L'Égypte Augmentée"
Par Elise Launay
L'AR Studio de Snapchat et le musée du Louvre dévoilent "l'Égypte Augmentée" : une série d'expériences innovantes et éducatives en réalité augmentée à vivre dans [...]
L'Oréal, Handicap International, eBay... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 octobre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Sky Cinema et Birth vous emmènent au cinéma avec Idris Elba, L'Oréal groupe annonce l'ouverture de son lieu parisien "Le [...]
Quelles marques génèrent le plus d'engagement autour de la RSE sur les réseaux sociaux ?
Par Elise Launay
Quel est l'intérêt porté aux sujets environnementaux, écologiques et sociétaux sur les réseaux sociaux et quelles marques tirent leur épingle du jeu en la [...]
Kiabi innove pour sa collection de rentrée avec Snapchat
Par Elise Launay
Kiabi, marque française de prêt-à-porter fondée en 1978 dans le Nord de la France, a imaginé une collaboration avec Snapchat pour proposer de l'essayage virtuel [...]
Meetic et Maisons du Monde réinventent les rencontres amoureuses dans la vraie vie
Par Elise Launay
Le site de rencontres Meetic Europe séduit les célibataires depuis déjà 20 ans. Pour continuer à innover, la marque s'est associée à Maisons du Monde pour [...]
Comment les engagements RSE de l'industrie du luxe sont perçus par les internautes ?
Par Elise Launay
Quel regard portent les consommateurs sur les engagements environnementaux et sociétaux des groupes de luxe ? Converteo, via son outil d'IA sémantique (Synomia), a [...]
La marque britannique Dash Water se lance en France
Par Elise Launay
Dash Water arrive sur le marché français des boissons "saines" avec sa célèbre eau pétillante infusée aux "fruits moches". Le lancement officiel a eu lieu à la [...]
4 Français sur 10 se sentent mal représentés dans les publicités
Par Elise Launay
Kantar Insights et The Good Company dévoilent les résultats du second baromètre Inclusion et Diversité dans les campagnes publicitaires françaises. L'étude, menée [...]
Mousline, Timberland, l'Établissement Fançais du Sang... Les 5 campagnes de la semaine (9 - 13 octobre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Mousline revient en TV avec une campagne concoctée par Havas Paris, Timberland imagine une expérience in-store pour ses 50 [...]
Chloé Goumondie est nommée directrice marketing et communication de Adriver
Par Elise Launay
Avec plus de 12 ans d'expérience dans les secteurs du marketing, de la communication et des médias, Chloé Goumondie a rejoint depuis le 20 septembre Adriver, la [...]
Le 14 septembre dernier, EDF en collaboration avec l'agence Havas Media France et le streamer Jiraya ont investi "Le Grand Quiz" sur Twitch pour cibler la jeune [...]
Maisons du Monde, Honor, Betclic... Les 5 campagnes de la semaine (25-29 septembre)
Par Elise Launay
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Maisons du Monde a sorti un film haut en couleur, Honor invite la Gen-Z à exprimer sa créativité grâce à la campagne "Shake [...]
Les 8 campagnes gaming les "plus puissantes" dans le monde
Par Elise Launay
Quelles sont les campagnes gaming les plus marquantes de ces derniers mois ? Tour d'horizon basé sur les campagnes primées lors de la dernière édition des Cannes [...]