Mousline, Timberland, l'Établissement Fançais du Sang... Les 5 campagnes de la semaine (9 - 13 octobre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Mousline revient en TV avec une campagne concoctée par Havas Paris, Timberland imagine une expérience in-store pour ses 50 ans et L'EFS, l'Établissement Français du Sang, lance un premier spot pour sensibiliser au don de plasma.
Je m'abonnePour ses 50 ans, Timberland imagine une expérience in-store
Pour ses 50 ans, Timberland a posé ses valises au rez-de-chaussée du Citadium, à Paris. La marque présente une collection anniversaire au sein d'un pop-up interactif reprenant les codes couleurs de la “Timberland® 50th Edition Premium 6-Inch Boot Collection”. Cette activation in-store est née de la rencontre de deux agences : Seven by youfirst, agence de communication indépendante spécialisée dans le Sport et l'Esport, et de Frénésie, agence créative indépendante qui développe des concepts de communication et des activations expérientielles pour les marques.
Afin que le dispositif “prenne vie”, le consommateur est appelé à interagir avec les produits. C'est une manière de le plonger au coeur des matières et des codes visuels de la marque. Des socles à l'effigie de différentes références sont connectés à une installation lumineuse et visuelle. Les consommateurs peuvent y déposer les modèles de la nouvelle collection pour les activer. Des projections multiples prennent alors vie, faisant référence aux différentes couleurs de cette collection. Lorsqu'une chaussure est soulevée, les leds se mettent aux couleurs de la chaussure et l'écran central diffuse une vidéo motion du produit dans son univers qui lui est propre (lave, eau, forêt, etc.). À la fin de l'animation motion sur l'écran, un message Call-To-Action invite le consommateur à aller personnaliser sa chaussure sur l'écran d'animation s'il le souhaite. Un tirage au sort viendra compléter l'expérience.
L'EFS, l'Établissement Français du Sang, lance un premier spot pour sensibiliser au don de plasma
Composant du sang, le plasma contient des protéines et des anticorps qui ont un intérêt thérapeutique majeur. Il peut par exemple soigner des personnes atteintes de déficits immunitaires ou certaines maladies auto-immunes. Administré sous forme de transfusion ou de médicament, le plasma soigne des malades quotidiennement, et leur permet de vivre normalement.
Les besoins en plasma sont croissants, et pour relever ce défi, l'EFS, l'Établissement Français du Sang, a besoin de recruter et fidéliser sans cesse des donneurs. C'est au travers d'une fausse piste, un jeu entre le patient et le donneur, que la campagne développée par DDB Paris, incite chacun à donner.
Confié au réalisateur Jules Hamdadou (production Slang), ce film aborde un sujet de santé publique avec finesse, légèreté et signé « Donnez votre plasma, le traitement est en vous ».
Au vieux campeur réédite sa campagne de publicité inédite : "Enfants du Vieux"
Près de 30 ans après sa première campagne de publicité "Enfants du Vieux", éditée en 1995, la marque de sport Au Vieux Campeur réaffirme ce message fort et intemporel ''On est tous les enfants du Vieux''. La campagne met en scène 3 binômes constitués de 6 personnalités, collaborateurs, membres de la Team du Vieux et même clients, pour une séance photos très authentique en noir et blanc. Cette campagne a été déployée le 2 octobre 2023 dans le métro parisien, les réseaux sociaux et les magasins Au Vieux Campeur.
"Cette campagne humaine, historique et intime nous rappelle à quel point le Vieux Campeur est avant tout une grande famille réunie autour d'une seule passion : l'outdoor. Toutes les personnalités qui sont entrées dans cette aventure y sont restées attachées, d'une manière ou d'une autre. Nos clients sont heureux de pouvoir compter sur eux depuis toutes ces années. La campagne "Enfants du Vieux" confirme que nous traversons une aventure humaine à travers les années" a déclaré Aymeric De Rorthays, Directeur Général du Vieux Campeur dans un communiqué.
L'assurance maladie Ameli, prévient des bons usages à adopter pour le système de santé
Pour que le système de santé fonctionne au mieux, il faut adopter les bons gestes. Par exemple : annuler les rendez-vous de santé que l'on ne peut pas honorer afin que le créneau profite à d'autres patients, appeler systématiquement le 15 en cas d'urgence médicale si son médecin n'est pas disponible afin de bénéficier de l'orientation la plus adaptée et éviter d'aller inutilement aux urgences ou encore penser à prendre sa carte Vitale lors de ses rendez-vous de santé, afin d'éviter des démarches administratives pour soi et le professionnel de santé.
Afin de sensibiliser aux bons gestes, Ameli, l'Assurance Maladie a lancé une campagne TV, digitale, radio et print signée Les Pre´sidents et d'autres agences : Auditoire Shopper, Adelphi, et PRPA. La campagne me´dias est diffusée jusqu'au 28 octobre. L'aide d'autres actions renforce aussi la diffusion des messages sur le terrain. D'ailleurs, les différents supports redirigeront vers un mini-site web conc¸u spe´cialement pour la campagne par l'agence Auditoire Shopper : bonsreflexes.ameli.fr.
La production du spot a été faite par TBWA\Else et réalisé par Philippe Joubert. L'achat d'espace a été opéré par Dentsu Aegis Network.