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Kiabi innove pour sa collection de rentrée avec Snapchat

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Kiabi innove pour sa collection de rentrée avec Snapchat

Kiabi, marque française de prêt-à-porter fondée en 1978 dans le Nord de la France, a imaginé une collaboration avec Snapchat pour proposer de l'essayage virtuel dédié aux parents et aux enfants - une première pour une enseigne de vêtements.

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Après le développement de son live shopping, l'enseigne française de prêt-à-porter fondée en 1978, veut continuer à innover pour les familles. La marque leur a proposé, en collaboration avec Snapchat, une expérience d'essayage innovante et ludique pour la rentrée scolaire. Les enfants ont ainsi pu essayer virtuellement les blousons bombardiers de Kiabi depuis le confort de leur maison, à travers une Lens de réalité augmentée de la plateforme sociale.

Une collaboration qui a fait ses preuves

Les parents et les enfants ont ainsi pu visualiser les blousons à 360°, choisir entre les six couleurs proposées, avant de passer à l'essayage virtuel. Cette activation a rapidement trouvé son public puisqu'elle a été utilisée 9,5 millions de fois, avec plus d'1,5 millions de personnes touchées.

"Cette première expérience de réalité augmentée destinée aux parents nous a permis de changer notre regard sur cette technologie. Non seulement elle a créé une préférence pour la marque, mais elle a également contribué à influencer les ventes pendant notre période de pointe. Nous ne considérons plus la réalité augmentée comme un nouveau gadget, mais elle pourrait être un nouveau moyen de générer des ventes à l'avenir", explique Pauline Fournier, Social Media Manager de Kiabi dans un communiqué.

 
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