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[Best-of] 6 initiatives performantes de marques en social media

Publié par Floriane Salgues le

Instagram, WhatsApp, TikTok, Clubhouse... Sur tous les réseaux sociaux à la mode (éphémères, pour certains), les marques ont mené des stratégies d'engagement et de ventes. E-marketing.fr vous propose sa sélection des meilleurs cas.

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Clarins augmente ses ventes hebdomadaires jusqu'à 42% grâce aux réseaux sociaux

Face à la crise du Covid-19 et à la fermeture des magasins physiques, le groupe de cosmétique a repensé sa stratégie social media : au Royaume-Uni, Clarins s'est appuyé sur ses coachs beauté pour créer un contenu plus adapté au contexte et lancer un service de conseils en vidéo, Clarins & moi.

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Acer mise sur la publicité humoristique... et séduit TikTok

La campagne Chromebook Spin 513 d'Acer a été distingué par le réseau social TikTok dans ses "Best Case". Les résultats enregistrés auprès de la plateforme sont considérables avec plus de 15 200 000 impressions, 408 000 likes et un temps de visionnaire de 6 secondes.

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Shanty Tea fait du contenu le moteur de sa diversification

Pour la Saint-Valentin, Shanty Baehrel, fondatrice de Shanty Biscuits, a réussi son mariage... Bien qu'elle soit toujours célibataire ! Après un an de teasing, la véritable union célébrée le 14 février était celle de ses biscuits et de sa nouvelle gamme de thé, Shanty Tea.

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Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média

Clubhouse a été le réseau social du moment... pendant quelques mois. Feed. et son fondateur Anthony Bourbon ont fait figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici comment Clubhouse est devenu le fer de lance de la stratégie de contenu de la marque.

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Au Brésil, Fiat "roule" pour l'achat sur WhatsApp

Démarrer un processus d'achat, améliorer l'expérience client ou faire de la promo... Le réseau social WhatsApp offre quelques opportunités marketing, dont les marques se saisissent. La preuve avec Fiat, au Brésil.

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Sojade créé un livre de cuisine communautaire avec ses clients sur Instagram

Accompagnée par le cabinet conseil en stratégie Uzful, la marque Sojade publie un livre de cuisine végétale... 100 % communautaire. L'originalité : les recettes sont issues des posts sociaux de ses clients "fans" sur Instagram. La marque a reçu 700 contributions en 6 mois.

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