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Celio, La Fondation Abbé Pierre, Colissimo... Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 novembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Musée National de la Marine réouvre ses portes, La Vie lance son jambon végétal et Celio s'inspire de Google Street View pour montrer les hommes normaux... dans la rue.

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Le Musée national de la Marine réouvre ses portes

C'est avec l'aide de l'agence DDB Paris que le Musée national de la Marine signe sa nouvelle campagne de réouverture. Après six années de travaux, le musée a enfin ouvert ses portes au public, le 17 novembre 2023. Ce nouvel espace culturel - au sein du Palais de Chaillot - a été totalement repensé par les architectes de l'agence H2O et Snøhetta, qui livre ici un musée résolument ancré dans son temps. À la suite d'un appel d'offres remporté par DDB Paris en 2019, dans le cadre d'un mécénat de compétences, le musée a confié à l'agence l'orchestration de la communication de sa réouverture. Il y avait deux défis à relever du point de vue créatif : le premier était de faire écho au travail des architectes et le second consistait à respecter l'identité du musée et de ses collections. Dès lors, dans la campagne print, une maquette d'un vaisseau du dix-huitième siècle côtoie le simulateur d'un Rafale mer. Dans l'un des films diffusés au cinéma, un trimaran de course transocéanique vole au-dessus des flots, porté par ses foils (des ailes d'eau) en carbone. L'ensemble de la campagne s'articule également autour d'une nouvelle signature imaginée par l'agence : "La mer comme nulle part sur terre". Une formule qui souligne la performance du nouveau musée à faire vivre à ses visiteurs une expérience inédite, particulièrement immersive. La campagne est visible en affichage, presse, cinéma et digital depuis le 13 novembre.

Celio trouve les hommes normaux grâce à Google Street View... dans la rue

Depuis le lancement de sa nouvelle plateforme de marque "be normal" en juin 2021, Celio et l'agence Buzzman célèbrent les hommes normaux. Cette fois... la marque et son agence ont trouvé l'inspiration dans les rues de France et ont utilisé Google Street View pour retrouver des images de ces "hommes normaux", nombreux, portant du Celio. Dans des villes moyennes comme Melun ou Roye, dans le centre de Paris, un quartier d'affaire à Lille, sur la place d'un village du sud ou encore à un arrêt de bus en pleine campagne. Ces images constituent la dernière campagne de l'enseigne de prêt-à-porter, visible sur 8 000 faces en affichage national, depuis le 15 novembre et également sur les réseaux sociaux.


La Vie lance son jambon végétal

Après le lancement des lardons végétaux, la Vie ne s'arrête pas là et lance son jambon 100 % végétal. Pour le faire savoir, la marque et son agence Buzzman ont imaginé une campagne d'accroches malines avec une "bonne tranche" d'humour. Si le produit est nouveau, la promesse quant à elle ne change pas : rassembler les consommateurs autour d'alternatives végétales qui ne font pas l'impasse sur le goût et le plaisir. La campagne, composée de 6 accroches, est visible à partir du 14 novembre en affichage (1 900 faces à Paris), en presse et social.

La Fondation Abbé Pierre dévoile sa nouvelle campagne "Tous Héritiers"

Dans un contexte de précarisation exacerbée par l'inflation et l'augmentation des prix de l'énergie, la Fondation Abbé Pierre dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation signée Fred & Farid Paris. Cette prise de parole lancée à l'approche de l'hiver, et coïncidant avec le 70e anniversaire de l'appel de l'abbé Pierre, vise à sensibiliser sur les enjeux critiques du mal-logement et à raviver la flamme de solidarité en honorant l'héritage de l'abbé Pierre.
La réalisation de ce film a été confiée à Valérie Donzelli nommée en 2012 aux Césars comme meilleure réalisatrice et meilleure actrice pour "La Guerre est déclarée". Cette campagne sera aussi déclinée en affichage : le photographe Yann Le Pape présente, sur trois visuels, les héritiers de l'abbé Pierre. Une bénévole qui travaille au quotidien auprès de personnes en difficulté à la Boutique Solidarité de Gennevilliers, soutenue par la Fondation Abbé Pierre. Mais aussi des gens de la vie de tous les jours, eux aussi héritiers, et qui par un simple « bonjour » ou un café, aident à leur façon les personnes à la rue et continuent le combat.

Cette campagne est visible en France sur tout support médias (télévision, affichage, affichage digital, internet, radio...) depuis 15 novembre 2023.


Colissimo lance sa campagne de Noël "Non mais j'y crois pas"

Après leur campagne sur la dédramatisation du maintien à domicile des personnes âgées, c'est à l'approche de Noël que Colissimo arrive en télévision avec une série de trois nouveaux films pour valoriser la qualité de son modèle de livraison "qui s'adapte à ses clients". Pour cette nouvelle saga publicitaire, La Poste, avec son Agence Wings (agence née du tandem Havas Paris/BETC) s'est associé à une nouvelle génération d'acteurs issus de la culture du stand-up déjà connus des réseaux sociaux. C'est avec un humour décomplexé et décapant qu'ils nous rappellent à quel point Colissimo est proche de ses clients et leur propose une livraison qui leur ressemble. Les films ont été réalisés par Camille Landru (General Pop). Diffusée en TV, VOL et social media en formats 30 secondes et 10 secondes à partir du 16 novembre, la campagne est relayée par des activations sur les plateformes Snapchat et TikTok.


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