Lipton Ice Tea fait le bilan de son jeu d'été "Action ou Véri-thé" sur Snapchat
Depuis son arrivée sur Snapchat à l'été 2018, Lipton Ice Tea s'est donné le défi de conquérir la Gen Z. La marque a lancé, le 17 juillet 2023, la 2e édition de son jeu estival "Action ou Véri-thé" sur le réseau social, avec le déploiement de 6 lenses. Résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.
Je m'abonneLeader sur le marché des thés glacés, avec 56 % de part de marché valeur*, et classé dans le top 10 des boissons préférées en France, Lipton Ice Tea veut toucher toujours plus de Français, et en particulier la jeune génération dont elle est aussi l'une des marques de soft drinks préférées. Accompagnée de l'agence OMD et du studio créatif Busterwood, la marque a imaginé cet été une activation ludique sur Snapchat, inspirée du célèbre jeu Action ou Vérité. Six Lenses de réalité augmentée ont été déployées sur la plateforme. Celles-ci mettaient au défi les Snapchatters sur un nouveau thème chaque semaine, du 17 juillet jusqu'à la fin du mois d'août. La première lense les invitait à découvrir des actions ou "véri-thés" sur le thème du soleil, symbole culte de la marque Lipton Ice Tea et de l'été.
Avec ce dispositif qui visait ainsi à renforcer la notoriété de la marque, Lipton Ice Tea a souhaité s'adresser aux 27 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Snapchat en France, et plus particulièrement aux millenials et à la Gen Z, qui font partie des audiences les plus présentes sur ce réseau social.
La marque de thés glacés a toujours soif de nouveaux clients, comme l'explique Morgane Miralles, chef de groupe Lipton Ice Tea : "Lipton Ice Tea a pour ambition de devenir la 2e marque des boissons rafraîchissantes sans alcool et la 1ère marque préférée de la Gen Z !". Elle précise également que l'activation a "été relayée sur nos packagings via une édition limitée, mais aussi en média : en TV, digital et en affichage dans un grand nombre de points de vente affinitaire avec la Gen Z (fast food, boulangerie, distributeurs automatiques...), et cela pendant tout l'été".
Une opération qui a su garder la pêche
L'opération semble avoir porté ses fruits, avec un reach de 10,3 millions de snapchatters exposés sur les 18-34 ans et 16,8 millions de vidéos vues. Au global l'opération a généré 10 millions de sessions de jeu avec les Lenses pour 4,4 millions de joueurs. Du côté du réseau social, Charles Dalibot, Head of CPG chez Snap annonce que "grâce à ce partenariat avec Lipton Ice Tea, Snapchat s'est positionné au coeur d'une nouvelle campagne captivante, enrichissant tous les points de contact consommateurs. Avec six Lenses de réalité augmentée et des vidéos adaptées, Snapchat a démontré une nouvelle fois sa capacité à créer des expériences inédites, ludiques et interactives, tout en s'adressant à une audience engagée et qualifiée de Gen Z et Millennials en France."
*(source : Nielsen total France CAM P2 2023)