Meetic et Maisons du Monde réinventent les rencontres amoureuses dans la vraie vie
Le site de rencontres Meetic Europe séduit les célibataires depuis déjà 20 ans. Pour continuer à innover, la marque s'est associée à Maisons du Monde pour l'organisation d'un événement dating hors du commun : le déco-dating. Dans les rencontres amoureuses comme en décoration, ce qui compte est de dévoiler sa personnalité et ses goûts, comme l'explique Céline Boudière, directrice marketing et digital de Meetic Europe.
Après avoir réinventé la rencontre amoureuse sur le numérique, la célèbre application de rencontres Meetic réinvente toujours les rencontres mais cette fois-ci... dans la vraie vie. Si 1 couple sur 3 se rencontre en ligne, ce que les célibataires souhaitent avant tout c'est de l'authenticité, du réel et du concret, a expliqué Pascal Lardellier, professeur en sciences de la communication à l'université de Bourgogne (Dijon) et auteur de plusieurs ouvrages de sociologie, lors de la conférence de presse Meetic, le 28 septembre, intitulée "Comment les applications de rencontres ont révolutionné notre vie amoureuse ?".
Fort de ce constat, Meetic s'est associée à Maisons du Monde pour créer un évènement haut en couleur : un "déco-dating". Une première en France ! "Depuis quelques mois, nous avons envie de proposer des dating plus audacieux et étonnants, et, plus particulièrement dans des endroits de vie où les célibataires sont connectés aussi avec les marques qu'ils aiment et qu'ils utilisent au quotidien. Cela crée une atmosphère plus chaleureuse, sans pression", partage Céline Boudière, directrice marketing et digital de Meetic Europe.
Une collaboration chaleureuse : Meetic X Maisons du Monde
Jeudi 5 octobre 2023, Maisons du Monde a donc accueilli les célibataires Meetic entre ses murs, au magasin Grands Boulevards (Paris 2e). Cette collaboration était évidente pour ces deux marques, puisqu'elles ont en commun "une très belle affinité tout en partageant les mêmes valeurs : l'engagement, la proximité et la durabilité", assure Céline Boudière. Le principe : à l'entrée du magasin Maisons du Monde, les célibataires doivent, sur une borne, compléter un test déco où ils définissent leur profil - vintage, industriel ou classique. Puis, ils sont invités à se rendre dans le rayon qui correspond à ce dernier pour rencontrer des célibataires qui ont potentiellement les mêmes goûts et styles de décoration qu'eux. 6 ateliers étaient aussi organisés par les collaborateurs de Meetic, dont le Kintsugi, l'art de réparer les objets en sublimant les cassures. Un quiz a également été créé sur la thématique "Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu aimes". Un contexte qui permet de réunir toutes les conditions pour briser la glace, être le plus naturel possible et se connecter autour de points communs. Cerise sur la déco : Maisons du Monde a offert 20 % de réduction sur l'ensemble du magasin le temps de la soirée.
Les objectifs de cet événement Meetic x Maisons du Monde étaient de faire vivre à des célibataires une expérience unique et différente. "C'était la première fois que nous faisions une soirée déco-dating dans la vraie vie. Cela nous permet de créer la différence, la surprise et surtout d'aborder le dating de manière originale et sans pression, c'est très important pour nous", confirme Céline Boudière. Meetic profite aussi de cette expérience inédite pour retenir les feedbacks des célibataires présents, afin de pouvoir réitérer le concept dans d'autres magasins. Pour les deux marques, l'opération vise aussi à "gagner en visibilité", ajoute Céline Boudière.
Meetic : 10 ans d'expertise en dating
Avec plus d'une dizaine d'années à son actif et plus 10 000 événements organisés, le dating n'a plus aucun secret pour cette marque de rencontres. Avant cette collaboration avec Maisons du Monde, Meetic avait noué début 2023 un partenariat avec Le Printemps pour fêter "l'Amour" au sein de l'enseigne à Paris, mais aussi dans quelques magasins en province. L'idée était d'offrir, pendant plus d'un mois, des ateliers avec, à la fois des célibataires de Meetic, mais aussi avec des clients célibataires du Printemps. Au programme : des after-work, des ateliers crunch-cake durant lesquels les célibataires pouvaient cuisiner ensemble, un atelier mixologie pour fabriquer des boissons filtre d'amour. Meetic a aussi investi l'espace restauration du Printemps en rebaptisant le restaurant Bleu Coupole en "Rose Coupole" pour l'occasion. Objectif : "Organiser des événements dans la vraie vie car c'est l'ADN de Meetic", conclut la directrice marketing et digital de Meetic Europe.
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