Burger King, Marvis, Lesieur... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 octobre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Revlon Professional et 87seconds orchestrent une campagne 360° boostée par de l'influence, Citroën et BETC présentent la nouvelle ë-C3 et Marvis dévoile sa dernière campagne "Marvel your routine".
Je m'abonneMarvis dévoile sa dernière campagne "Marvel your routine"
La marque de dentifrice Marvis présente sa nouvelle campagne "marvel your routine" - où le plaisir rencontre la routine quotidienne. Imaginée avec l'aide de l'agence créative LePub, l'objectif de la campagne est le suivant : remettre en question l'idée que l'hygiène buccale est une tâche insipide et clinique. Un adieu à la routine ennuyeuse et un accueil à une expérience de dentifrice pas comme les autres. Les saveurs de Marvis et son design font passer une campagne sur l'hygiène buccale à un tout autre niveau en mettant en avant des illustrateurs talentueux du monde entier tels que l'artiste japonais Sawako Kabuki, l'italien Sebastiano Fossali et le français Simon Landrein. Ces artistes ont célébré les histoires uniques et accrocheuses de l'attitude exubérante et rafraîchissante de la marque. Dans son monde enchanteur, les brosses à dents se transforment en skis pour une journée revigorante sur les pentes, les pompiers enchaînent des mouvements de pole dance inattendus, et des poissons exubérants naviguent à travers leurs tubes rafraîchissants, révélant la palette pop et colorée de cet univers. La marque invite à redéfinir et à s'émerveiller devant cette routine quotidienne, en faisant de chaque moment un véritable plaisir. C'est le 16 octobre que la campagne mondiale a été diffusée sur les chaînes numériques, sociales et sur des supports publicitaires extérieurs spéciaux.
Lesieur démocratise le végétal en lançant « Lesieur ma popote ! » avec VML
Voilà plus de 100 ans que Lesieur accompagne les Français dans leur cuisine et leurs nouveaux modes alimentaires. Lesieur a dévoilé il y a plusieurs mois, "Lesieur ma popote !" : des recettes 100 % végétales, à base de légumineuses françaises, sources de protéines et Nutri-Score A. Pour les faire connaître, la marque a imaginé une campagne signée VMLY & R, l'agence partenaire de Lesieur depuis 5 ans. Les 3 films conçus intègrent avec humour les codes de la haute gastronomie pour présenter des recettes gustatives et originales à base de lentille, de haricots ou encore de pois chiches. C'est tout en musique que le consommateur découvrira trois recettes disponibles en magasins. Ces spots ont été diffusés en télévision le 16 octobre et s'arrêteront le 5 novembre.
Revlon Professional et 87seconds orchestrent une campagne 360° boostée par de l'influence
Après le succès des campagnes Revlonissimo et Eksperience, Revlon Professional continue sa collaboration avec l'agence de création 87seconds, avec sa dernière campagne de lancement Equave. L'objectif est le suivant : mettre en avant l'expertise unique des soins pour cheveux professionnels et révéler sa nouvelle technologie "Kinetic Technology", tout en renforçant sa connexion avec la Gen Z.
Cette campagne s'est orchestrée en deux étapes clés. Dans un premier temps, une phase de teasing avec une activation internationale d'influence sur TikTok et Instagram incluant des créateurs de contenus de la Gen Z. Après avoir généré un effet wow et un effet bouche-à-oreille en social media, les 5 influenceurs les plus engageants et créatifs ont été invités à participer à la campagne globale de marque, afin de retranscrire l'énergie de leur génération. Ces ambassadeurs (@nataliagtimofeeva, @joellejuana, @laubalo, @melissalopez.7 et @yoyobdt_) ont ainsi pris part à un film hero, une campagne d'affichage et un toolkit digital complet. Une approche 360° qui a permis d'optimiser l'impact de la campagne, de se connecter avec la Gen Z et de maintenir un engagement tout au long du lancement.
Citroën et BETC présentent la nouvelle ë-C3
Citroën dévoile sa nouvelle ë-C3 avec l'aide de BETC. Alors que de plus en plus de personnes souhaitent faire preuve d'une mobilité plus vertueuse en passant à l'électrique, une barrière de taille empêche toute une partie de la population européenne de sauter le pas : le prix. S'acheter une voiture électrique est un investissement conséquent et impose souvent de nombreux compromis pour pouvoir réduire les coûts et rentrer dans un budget restant accessible. Citroën veut croire qu'un acte vertueux et engagé en faveur du bien commun comme le passage à l'électrique ne devrait pas être synonyme de compromis. C'est pourquoi la marque aux chevrons présente aujourd'hui au monde entier la version 100 % électrique de son best-seller : la citadine C3 devient la ë-C3. La ë-C3 est 100 % électrique, produite en Europe, tout équipée pour moins de 25 000 €. Citroën souhaite réaffirmer "son ADN militant", challenger le statu quo et bousculer l'industrie automobile.
En collaboration avec son agence BETC, Citroën célèbre ce tournant historique pour la marque avec un film reveal ultra-rythmé au ton optimiste et haut en couleur réalisé par Fred de Pontcharra (Continental Productions). La campagne est disponible depuis le 17 octobre 2023 en digital en France et à l'international afin d'accompagner le reveal de la Citroën ë-C3 dans toute l'Europe et au-delà.
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