E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Yomoni présente sa nouvelle campagne avec l'agence Brainsonic et... Michel Polnareff

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Yomoni présente sa nouvelle campagne avec l'agence Brainsonic et... Michel Polnareff

Yomoni, la solution de gestion d'épargne en ligne, annonce une campagne de publicité d'envergure avec Michel Polnareff. Yomoni et son agence Brainsonic ont imaginé une campagne 360°, à travers laquelle se rejoue la fable de la cigale et de la fourmi.

Je m'abonne
  • Imprimer

La solution de gestion d'épargne en ligne, Yomoni, présente sa première campagne de publicité. La marque en quête de notoriété a vu les choses en grand... en choisissant comme égérie, Michel Polnareff ! Cette campagne, réalisée avec l'aide de son agence Brainsonic, a d'ailleurs été rendue possible grâce au concours des équipes Warner Music France et de l'agence We Are 360, qui ont accompagné l'auteur-compositeur interprète dans cette aventure publicitaire. Car c'est bien le vrai Michel Polnareff - et non son sosie - qui sera l'image de Yomoni pour l'année à venir.

Le film de la campagne a été produit par Henry et a été réalisé par Adrien Armanet avec ce claim : "S'il avait mieux épargné, Michel Polnareff n'aurait pas à faire la pub de nos solutions d'épargne".

Les objectifs de la campagne

On l'aura compris, l'autodérision donne le ton de cette campagne, notamment avec l'artiste Michel Polnareff qui n'en est pas à son premier coup d'éclat. Nous nous souvenons, par exemple, des fesses affichées sur les murs de France dans les années 70 ou de son exil américain qui donnera cette chanson française : Lettre à France. Cinquante ans plus tard, Michel Polnareff apparaît dans le premier film publicitaire de Yomoni, malmené par un annonceur au logo omniprésent et dans lequel le chanteur démontre un fantastique sens de l'autodérision. "Cet humour anglo-saxon est peu présent dans la publicité et l'est encore moins dans le secteur financier, très consensuel. Avec ce film, porté par le talent de Michel Polnareff, nous envoyons un message de modernité et d'audace tout en affichant notre sérieux", précise Tom Demaison, directeur de la communication de Yomoni, dans un communiqué.

Pour faire davantage connaître la marque, la campagne de publicité se décline sur de nombreux canaux : sur les réseaux sociaux du groupe Meta, dans la presse et également en TV. Le film sera annoncé sous un format inédit de teasers événementiels de 5 secondes sur les chaînes de France Télévision ce 20 octobre et diffusé en simultanée à 20h00 sur France 2, France 3 et France 5. "Notre objectif est vraiment de faire ancrer Yomoni dans les mémoires. Nous pensons épargne ? Alors nous pensons Yomoni", ajoute le directeur de la communication de Yomoni.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande