Recherche

Comment Yves Rocher utilise la réalité augmentée de Snapchat ?

Yves Rocher a mis le paquet sur sa communication, grâce aux Lens Try-On de Snapchat, pour les fêtes de Noël 2023. Aissatou Diallo (Snapchat), Baptiste Lhermitte (Yves Rocher) et Maxime Sevillano (Jellyfish) font un retour en exclusivité sur les résultats de cette campagne.

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
Comment Yves Rocher utilise la réalité augmentée de Snapchat ?

Quoi de mieux que d'essayer et d'acheter un produit... sans bouger de son canapé ? Les marques s'engagent de plus en plus dans la réalité augmentée pour permettre à leurs clients de se projeter avant d'acheter en boutique. Dans cette optique et pour séduire de nouvelles consommatrices, l'enseigne de cosmétiques naturelles Yves Rocher, accompagnée par l'agence Jellyfish, a fait appel à la plateforme sociale Snapchat pour sa campagne de Noël 2023.

Snapchat en fil rouge avec Yves Rocher

En 2021, Yves Rocher a eu l'envie de se lancer dans la réalité augmentée mais n'a pas "réussi à trouver l'idée pertinente et intéressante pour les clientes", précise Baptiste Lhermitte, responsable publicité chez Yves Rocher, alors "nous avons vraiment attendu d'avoir l'innovation "Catalog Powered Shopping Lens" de Snapchat pour véritablement l'utiliser pour des tests make-up". Ce format catalogue de la plateforme permet de retrouver tous les produits que les marques proposent grâce à l'outil "Try-On" (l'essayage virtuel) et donne aux consommateurs l'opportunité d'imaginer plus rapidement le rendu d'un produit sur eux ou dans leur environnement.

Depuis quelques années Snapchat travaille donc en fil rouge avec Yves Rocher - en commençant par le Yves Rocher Live - partageant différentes offres de la marque. C'est davantage pendant la période de "shopping


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page