Comment Yves Rocher utilise la réalité augmentée de Snapchat ?
Yves Rocher a mis le paquet sur sa communication, grâce aux Lens Try-On de Snapchat, pour les fêtes de Noël 2023. Aissatou Diallo (Snapchat), Baptiste Lhermitte (Yves Rocher) et Maxime Sevillano (Jellyfish) font un retour en exclusivité sur les résultats de cette campagne.

Quoi de mieux que d'essayer et d'acheter un produit... sans bouger de son canapé ? Les marques s'engagent de plus en plus dans la réalité augmentée pour permettre à leurs clients de se projeter avant d'acheter en boutique. Dans cette optique et pour séduire de nouvelles consommatrices, l'enseigne de cosmétiques naturelles Yves Rocher, accompagnée par l'agence Jellyfish, a fait appel à la plateforme sociale Snapchat pour sa campagne de Noël 2023.
Snapchat en fil rouge avec Yves Rocher
En 2021, Yves Rocher a eu l'envie de se lancer dans la réalité augmentée mais n'a pas "réussi à trouver l'idée pertinente et intéressante pour les clientes", précise Baptiste Lhermitte, responsable publicité chez Yves Rocher, alors "nous avons vraiment attendu d'avoir l'innovation "Catalog Powered Shopping Lens" de Snapchat pour véritablement l'utiliser pour des tests make-up". Ce format catalogue de la plateforme permet de retrouver tous les produits que les marques proposent grâce à l'outil "Try-On" (l'essayage virtuel) et donne aux consommateurs l'opportunité d'imaginer plus rapidement le rendu d'un produit sur eux ou dans leur environnement.
Depuis quelques années Snapchat travaille donc en fil rouge avec Yves Rocher - en commençant par le Yves Rocher Live - partageant différentes offres de la marque. C'est davantage pendant la période de "shopping

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque