E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les campagnes françaises les plus créatives ?

Publié par Elise Launay le

L'édition 2024 des Cannes Lions s'est terminée le vendredi 21 juin. Le Festival de la créativité a décerné ses "Grand Prix" et la France ne revient pas les mains vides. Deux agences : Publicis Conseil et Marcel ramènent 4 coupes "Grand Prix" à la maison.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grand Prix de la catégorie Creative Commerce

Première victoire remportée aux Cannes Lions 2024 pour le constructeur automobile français : le Grand Prix de la catégorie Creative Commerce est attribué à la marque Renault grâce à sa campagne "Cars to work", imaginée avec l'agence Publicis Conseil. Cette dernière était en compétition dans la sous-catégorie Customer Acquisition & Retention. Cette campagne met en avant l'insertion professionnelle par le biais des "voitures de future fonction" du programme CareMakers, une initiative de mobilité solidaire en faveur du retour à l'emploi dans les déserts de mobilité.


Grand Prix de la catégorie Entertainment Lions for Sport

Pour la catégorie Entertainment Lions for Sport, les vainqueurs du Grand Prix sont... la marque Orange et l'agence Marcel, dans la sous-catégorie : Brand Partnerships, Sponsorships & Collaborations. Dans cette campagne, "Women's Football", Orange et Marcel ont décidé de prendre les fans de football (masculin) à leur propre jeu. Dans le spot, nous voyons une collection vidéo des plus belles actions de l'Équipe de France masculine, alors qu'en réalité - grâce à de petits trucages - les actions appartiennent à l'Équipe de France féminine. Cette campagne anti-préjugés prouvent bien que les femmes se défendent aussi bien que les hommes sur le terrain.


Grand Prix de la catégorie Sustainable Development Goals

Pour la deuxième fois lors de l'édition 2024 des Cannes Lions, Renault remporte un Grand Prix grâce à sa même campagne : Cars to work. Réalisée avec l'agence Publicis Conseil ce nouvel award appartient à la sous-catégorie Decent Work and Economic Growth.


Grand Prix de la catégorie Film

Décidément imbattables : Renault et Orange remportent 2 Grand Prix chacun pour la même campagne. Rebelote, donc, pour Orange qui rafle son nouvel award dans la catégorie Film, toujours grâce à sa campagne Women's Football, orchestrée avec l'agence Marcel. Cette campagne s'inscrit dans la sous-catégorie Consumer Services/Business To Business.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet