Recherche

[Cannes Lions 2024] "Nous repositionnons l'AACC de manière très claire et assez radicale sur la création"

Exit l'Association des Agences Conseil en Communication, bonjour l'Association des Agences Conseil et Création. Le 20 juin, l'AACC a présenté, sur une des plages des Cannes Lions, une refonte de son positionnement et de son identité. Explications de sa déléguée générale, Caroline Fontaine.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
[Cannes Lions 2024] 'Nous repositionnons l'AACC de manière très claire et assez radicale sur la création'

L'AACC annonce son changement de nom et devient l'Association des agences conseil et création. Quel est le sens de ce repositionnement et de ce rebranding* ?

©Justino ESTEVES


Caroline Fontaine, déléguée générale de l'AACC : Un rebranding n'a de sens que si c'est la traduction d'une vision et d'une stratégie. C'est le cas puisqu'il s'agit de l'aboutissement d'un cycle de travail pour que la forme rejoigne le fond. Nous nous repositionnons de manière très claire et assez radicale sur la création, en donnant autant de poids à la création qu'au conseil dans le nom même de l'AACC. Car si les agences ont une valeur stratégique lorsqu'elles accompagnent leurs clients, elles ne se contentent pas de proposer une méthode, elles font. C'est cette spécificité que nous voulions incarner. Nous voulions également désinstitutionnaliser l'image de l'AACC, à travers son logo, pour mieux refléter et s'adresser de façon plus moderne à l'ensemble des parties prenantes : agences membres, annonceurs, talents, pouvoirs publics.

Y a-t-il toujours besoin de faire la démonstration de la créativité des agences, et plus particulièrement des agences françaises lors de prix comme les Cannes Lions ?

C. F. : Avec ce renouveau de l'AACC, nous revendiquons la créativité qui nous distingue et nous assumons notre place au sein des industries culturelles et créatives. On sait que la France est un pays éminemment culturel et nous faisons partie decet écosystème

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page