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JO 2024 : Coca-Cola dévoile sa campagne mondiale "C'est magique quand le monde se rassemble"

Coca-Cola a dévoilé, le 8 juillet, sa campagne mondiale "C'est magique quand le monde se rassemble", célébrant les connexions interculturelles qui se créeront lors de Paris 2024. La campagne présente son plan de communication 360°.

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
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JO 2024 : Coca-Cola dévoile sa campagne mondiale 'C'est magique quand le monde se rassemble'

À l'approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024, à Paris, Coca-Cola a dévoilé, le 8 juillet, sa nouvelle campagne mondiale : "C'est magique quand le monde se rassemble". Mettant à l'honneur les nageuses olympiques telles que Tatjana Schoenmaker, Lilly King, Kaylene Corbett et Annie Lazor, dans un film publicitaire célébrant les connexions interculturelles qui se créeront à l'occasion des Jeux. Une campagne de grande envergure puisque Coca-Cola partage son plan 360° rempli de... câlins.

Un film publicitaire "vraiment magique"

Fort de son histoire de 96 ans avec le Mouvement Olympique, Coca-Cola a imaginé une campagne 360° pour mettre en lumière le pouvoir du sport pour unir les gens et célébrer leurs différences. Le spot publicitaire est inspiré par des moments emblématiques de rassemblement lors des compétitions des Jeux olympiques et paralympiques passés : des 12 nageurs qui se sont pris dans les bras lors du relais 4 x 100m aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020... à John Wing, médaillé de bronze olympique, qui a écrit au Comité International Olympique pour demander que tous les athlètes puissent entrer ensemble dans le stade pour la Cérémonie de Clôture en 1956 à Melbourne, un symbole fort de l'unité mondiale.

Dans le nouveau film publicitaire de Coco-Cola, ce sont les connexions humaines qui sont au centre, mettant ainsi en vedette la championne de natation Tatjana Schoenmaker prenant dans les bras les athlètes Lilly King, Kaylene Corbett et Annie Lazor, après avoir battu le record du monde du 200m brasse féminin, à Tokyo 2020. "Les Jeux olympiques ont le pouvoir d'unir tout le monde parce que nous pouvons tous trouver quelque chose d'inspirant dans l'histoire de chaque athlète, que ce soit une histoire de succès ou de déception", déclare Tatjana Schoenmaker.

Les canettes collector "HUG"

En plus du spot publicitaire, la campagne "C'est magique quand le monde se rassemble" prendra également vie à travers quatre nouveaux designs sur les canettes de Coca-Cola Goût Original et Coca-Cola Sans Sucres de 33cl, qui seront disponibles tout au long de l'été dans les points de ventes participants.

Trois artistes français, Laura Normand, Aurélia Durand et Bruno Mangyoku, ont imaginé ces nouveaux designs pour illustrer deux mains qui se rejoignent lorsque deux canettes sont rassemblées et mises côté à côté. Une série dorée de la canette Collector "HUG" (câlin) dorée sera également présente chez Carrefour uniquement, disponible en version Coca-Cola Goût Original.

Au total, 250 millions de canettes collectors seront disponibles en France.


Un jeu-concours pour voyager à Barcelone

Les consommateurs ayant acheté deux canettes auront alors la possibilité de participer à un jeu-concours entre le 1er juillet et le 8 septembre pour tenter de gagner des cadeaux et des expériences uniques via l'application Coca-Cola, incluant un voyage épique d'une semaine pour deux personnes à Barcelone, ancienne ville ayant accueilli les Jeux olympiques, et des bons d'achat allant jusqu'à 100 euros l'unité.

Pour jouer, les consommateurs sont invités à scanner le QR code de la première canette et ensuite de la deuxième canette pour les assembler à l'intérieur du jeu dédié sur l'application Coca-Cola. Des points dédiés seront alors collectés permettant aux consommateurs de participer au jeu-concours en fonction de points acquis. À noter que la canette "HUG" dorée rapporte davantage de points.

Une campagne marketing d'envergure

La campagne marketing a donc débuté le 8 juillet 2024, avec de l'affichage classique et animé ainsi que du digital (vidéo en ligne, display, influence et paid social) et de la télévision. Des expériences uniques seront proposées aux consommateurs tout au long de la campagne : en point de vente participant, via les QR codes des produits de Coca-Cola, dans l'application Coca-Cola téléchargeable gratuitement et accessible aux consommateurs âgés de 16+ ans. Avec cette campagne, Coca-Cola fait évoluer sa manière d'engager ses consommateurs, mettant des expériences immersives au coeur de ses initiatives, qu'elles soient digitales ou physiques.


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