Brico Dépôt lance un escape game énergétique immersif et ludique
Brico Dépôt, avec le soutien de Starcom, agence média de Publicis Media, annonce le lancement de "Mission Rénovation", un escape game immersif.
Je m'abonneDu 14 au 29 juin 2024, l'escape Game Brico Dépôt sillonne la France à travers un roadshow (une tournée de présentation permettant d'aller directement à la rencontre des consommateurs) en 12 étapes, s'installant sur les parkings des magasins Brico Dépôt. Cette tournée a pour objectif de démocratiser les solutions de rénovation énergétique de manière ludique et interactive.
Une expérience immersive
Cette opération, "Mission Rénovation", plonge les participants dans un escape game de 10 minutes dans lequel ils devront identifier - grâce à des indices dissimulés dans une pièce de vie scénographiée - les aménagements et travaux réalisés qui ont permis d'améliorer le Diagnostic de Performance Energétique de l'habitat, en passant de l'étiquette G à l'étiquette A.
Une expérience originale qui permet aux participants de découvrir les différentes solutions que propose Brico Dépôt en termes de rénovation énergétique.
À travers cette opération événementielle, Brico Dépôt souhaite mettre en avant son expertise en rénovation énergétique et informer le grand public des solutions proposées en magasin et sur son site.
Un dispositif médiatique géolocalisé
Pour soutenir ce roadshow, un dispositif média géolocalisé autour des leviers radio, digital et presse est mis en place sur les zones de chalandise (zone géographique d'influence). Ce dispositif a pour objectif de créer de l'événement, renforcer la visibilité de l'enseigne et inviter les Français à participer à cette expérience immersive.
En lançant "Mission Rénovation", Starcom Brico et Dépôt offrent une opportunité unique d'engager le grand public de manière ludique. À travers cet escape game original, l'enseigne de magasins de bricolage réaffirme son engagement à promouvoir des solutions de rénovation énergétique accessibles et efficaces.