Incendies à Los Angeles : Visit California lance un appel à la solidarité touristique avec #WeLoveLA
Depuis quelques semaines, la région de Los Angeles est confrontée à des incendies d'une ampleur dévastatrice. Pourtant, l'industrie touristique locale fait preuve d'une résilience remarquable, soutenue par l'élan de solidarité des professionnels du voyage du monde entier.
![Incendies à Los Angeles : Visit California lance un appel à la solidarité touristique avec #WeLoveLA](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/1/467018/incendies-los-angeles-visit-california-lance-appel-solidarite-touristique-welovela-LE.jpg)
Alors que les incendies qui durent depuis une quinzaine de jours en Californie ont détruit 14 000 habitations, les sites cultes tels que la jetée de Santa Monica restent accessibles et hors de danger du feu. Pour soutenir la reprise du tourisme à Los Angeles, le site de voyage VisitCalifornia a lancé #WeLoveLA pour informer et rétablir la confiance des voyageurs.
Pour cela, VisitCalifornia a actualisé ses plateformes pour fournir aux voyageurs des informations les plus précises possibles. Par exemple, la page d'accueil du site a été actualisée en temps réel pour planifier son voyage en toute confiance et des informations sur les différentes aides de soutien aux victimes ont été transmises.
Une campagne pour "soutenir la reprise économique" de la ville
La plateforme a également déployé la campagne "City of Angels". La vidéo publicitaire célèbre "la résilience, la créativité, la richesse culturelle et l'énergie durable" de la ville à travers des images de ses monuments emblématiques et un message d'espoir. Ce dernier renforce le fait que voyager à Los Angeles est non seulement sûr, mais aussi un moyen significatif de soutenir la reprise économique de la ville. "Le tourisme contribue directement à l'emploi, à la reconstruction des communautés et à la survie des entreprises locales. L'incroyable soutien des professionnels du voyage et des visiteurs internationaux montre que nous sommes tous unis dans cette épreuve", indique la vice-présidente de Los Angeles Tourism pour l'Europe, Francine Sheridan, dans un communiqué.
Lire aussi : Voyage / Tourisme : les plateformes en perte de vitesse face aux clubs et aux agences de tourisme
Parallèlement, Los Angeles Tourism s'engage également, en partenariat avec la Croix-Rouge américaine, en soutien des communautés touchées à travers des initiatives caritatives. Plus de 50 000 dollars ont d'ores et déjà été récoltés.
![](https://static.qiota.com/assets/qiotasession.gif?ts=1739273321)
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune