E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Philips et Marmiton veulent "démocratiser" le Airfryer

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Philips et Marmiton veulent 'démocratiser' le Airfryer

Après une collaboration avec Cyril Lignac, c'est au tour de Marmiton, le guide de recettes en ligne, de passer à table avec Philips, afin de promouvoir et de démocratiser le Airfryer, cet appareil de cuisson à air chaud. Guillaume Roi, directeur marketing de Philips et Mohamed Belmaaza, directeur publishing de Marmiton, reviennent sur cette "déliceuse" collaboration.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après un partenariat noué avec le chef étoilé Cyril Lignac - qui consistait à mettre en avant les multiples recettes à réaliser, comme un chef, avec l'appareil Airfryer de Philips Maison - la marque d'électroménager souhaite continuer d'asseoir sa position sur le marché en croissance du Airfryer. Philips Maison a, cette fois, fait appel à Marmiton, le site de recettes en ligne du groupe Reworld Media.

Philips se revendique comme une marque qui permet "l'accessibilité" et "la simplification du quotidien des consommateurs à la maison". Il est donc important pour cette dernière de s'associer à des acteurs qui possèdent les mêmes valeurs et qui partagent la même vision. "La collaboration avec Marmiton s'inscrit dans la continuité de celle menée avec Cyril Lignac, mais en donnant aux consommateurs un accès encore plus large aux recettes et aux inspirations", précise Guillaume Roi, directeur marketing de Philips Maison.

Les délicieux concepts

Lancé depuis le 1er juillet, le partenariat se décline au travers d'offre éditoriale qui intègre le Airfryer Philips sur le site Internet et les réseaux sociaux. Comment ? Par exemple, en créant une nouvelle rubrique "Cuisine variée au Airfryer Philips", comprenant différents articles et recettes.



Au-delà de la rubrique, une nouveauté se déploie sous le nom de "Switch To Airfryer". Pratique, celle-ci consiste à convertir les grands classiques du site média en une version adaptée à l'appareil de cuisson. Cette fonctionnalité permet ainsi d'informer les cuisiniers amateurs que certains plats peuvent être préparés avec un Airfryer. Le top 50 des grands classiques est d'ores et déjà converti, mais l'idée est d'étendre le dispositif à toutes les recettes, qu'elles soient salées ou sucrées. La particularité : les recettes sont converties et adaptées seulement... aux Airfryer de la marque Philips Maison. L'exclusivité est de mise ! Ce ne sont "pas les mêmes programmes, ni les mêmes temps de cuisson. Le résultat sera donc faussé", met en garde Mohamed Belmaaza, directeur publishing de Marmiton.



La collaboration se décline également en un format "hotline" sur les réseaux sociaux de Marmiton et de Philips Maison. La rédaction du site reçoit des questions de la part de consommateurs ayant une ou des problématique(s) avec leur appareil Airfryer et tente d'y répondre au mieux en vidéo.

Le 17 octobre 2024, un livre de recettes 100 % Airfryer Philips, édité par Marmiton, sortira également en 10 000 exemplaires dans les librairies et les grandes surfaces en France.

Enfin, du 3 octobre au 3 novembre, Marmiton et Philips prévoient une expérience immersive au centre commercial de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris. Au programme : des ateliers culinaires, des partages d'expériences et une présentation des différentes gammes de Airfryer Philips.

Philips et Marmiton accompagnent les consommateurs

L'objectif premier de cette collaboration est de démocratiser l'usage autour du Airfryer. Actuellement en train de "révolutionner" la cuisine des Français, la marque a noté une forte augmentation des ventes (en valeur) : + 218 % au premier semestre 2024 versus l'année dernière. Mais l'idée est, surtout de démocratiser l'utilisation de l'appareil de Philips Maison et de permettre à la marque de rester dans "le top of mind" : "Le Airfryer Philips est dans toutes les conversations de notre communauté Marmiton : Comment l'utiliser ? Comment étendre l'usage au quotidien ? Comment aider les consommateurs avec les problèmes qu'ils rencontrent ? La collaboration a un double intérêt : démocratiser le Airfryer Philips et répondre à notre communauté", explique Mohamed Belmaaza, directeur publishing de Marmiton, qui veut aussi et surtout offrir le meilleur service et les meilleurs conseils pour les utilisateurs.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande