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Heetch, Courir, Lancôme... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 juillet)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Courir lance The Sneakers Odyssée, Optic 2000 fait briller ses 10 athlètes partenaires et Heetch invite les touristes... à prendre Uber.

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Optic 2000 fait briller ses 10 athlètes partenaires

La marque Optic 2000 a choisi les équipes des agences Australie.Gad et moonlike pour produire un film digital faisant briller ses 10 athlètes partenaires sur les réseaux sociaux. Initialement pensé pour une stratégie social media uniquement, le spot est finalement aussi diffusé en prime time sur TF1 et M6, pendant 2 semaines, depuis le 20 juillet. Partageant les valeurs du sport - le collectif, le dépassement de soi mais également l'inclusion -, Optic 2000 soutient des athlètes valides et en situation de handicap, pratiquant des sports collectifs ou individuels mais également de nouvelles disciplines telles que le skateboard, l'escalade et le breaking (danse). Depuis maintenant trois ans, Optic 2000 soutient 10 athlètes pour créer une équipe soudée autour d'une même conviction : "Voir mieux pour vivre le sport plus intensément".

Heetch invite les touristes... à prendre Uber

Cet été, des millions de touristes du monde entier affluent dans la capitale pour un événement historique. La question de la mobilité à Paris est donc critique et le moindre déplacement se transforme en cauchemar. Heetch saisit donc cette opportunité pour démontrer aux Franciliens que la marque fera tout, "absolument tout", pour leur simplifier la vie. Jusqu'à inviter les millions de touristes présents dans la capitale... à utiliser Uber, en faisant la pub du concurrent, partout dans Paris. Pour s'assurer un maximum de visibilité et avoir la garantie de toucher un maximum de touristes, la marque de VTC et l'agence BETC ont imaginé un plan de communication multi-supports déployé en 12 langues dans tout Paris, avec un message : "Chers touristes, cet été, pour tous vos déplacements dans Paris, choisissez Uber !". En plus, tous les éléments de communication possèdent un QR code renvoyant vers la page de téléchargement de l'application Uber dans l'App Store et Google Play. La campagne sera présente dans tous les endroits les plus fréquentés par les touristes : aéroports, hôtels, brasseries et cafés populaires, musées, attractions touristiques, lieux d'épreuves olympiques. Via un plan média exhaustif comprenant des OOH aux abords de lieux de passage, des DOOH mobiles embarqués sur bus et vélos arpentant les hot spots de la capitale, de la presse et une myriade de supports tactiques (médias-tables, enveloppes de baguettes en boulangerie, portes-crêpes, cornets de frites etc), la marque a un objectif : maximiser la visibilité de sa campagne auprès des visiteurs de la "Ville Lumière". Et jusqu'au bout, Heetch a incité ses chauffeurs ainsi que de nombreux influenceurs pour porter le message via des capsules sur les réseaux sociaux. Férue d'innovations, la marque a eu l'idée de traduire ces vidéos dans les langues des touristes qui seront les plus présents dans la capitale, grâce à l'IA HeyGen.


Courir lance The Sneakers Odyssée

Fort de son positionnement entre sport et mode, Courir propose pour cet été une immersion dans l'univers de la sneaker avec sa campagne 360°. Une invitation à plonger dans la sneaker culture à travers son histoire, son influence et son impact sur la mode et la société. Le tout, au travers de diverses expériences. Le week-end du 19 et 20 juillet, Courir a organisé un évènement pour célébrer la sneaker et son lien entre la mode et le sport. C'est ainsi que la Maison Des Métallos, située dans le 11e arrondissement de Paris, a été entièrement dédiée et pensée aux codes et aux couleurs Courir, pour en faire un véritable terrain de jeu mode & sport. L'enseigne a également concocté un programme riche en activités, avec une piste de roller animée par un DJ ou encore une exposition avec une sélection d'images et d'objets issus du documentaire. Un atelier de customisation a été installé pour accessoiriser les paires et le documentaire "The Sneaker Odyssey" a été projeté". Une soirée d'inauguration auprès de la presse et des influenceurs a eu lieu le vendredi 19 juillet - et le 20 pour le grand public. Courir s'est aussi associé à Adidas à l'occasion de cette nouvelle campagne, proposant une collection capsule exclusive avec des modèles phares, tels que la country OG, la Handball Spezial et la Forum Low. Cette collection exclusive est disponible depuis le 22 juillet dans tous les magasins Courir et en ligne sur le site web.

Lancôme dévoile la campagne de l'été 2024 avec Aya Nakamura

Lancôme et Publicis Luxe célèbrent la beauté cet été où tous les regards sont tournés vers Paris, avec une nouvelle campagne mettant en scène Aya Nakamura (photographiée par Sølve Sundsbø), ambassadrice mondiale de la marque. Cette campagne est affichée jusqu'au 31 août dans les aéroports parisiens et du 22 au 28 juillet sur la façade des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris. Un écosystème digital accompagne cette campagne notamment via des vidéos en réalité augmentée d'affichage événementiel sur des monuments parisiens.

B&B HOTELS surfe sur l'humour pour valoriser son engagement autour du sport

En cette année 2024, riche en événements sportifs majeurs, B&B HOTELS dévoile une campagne décalée qui renforce son engagement envers le monde du sport. Cette initiative se traduit par une série de trois pranks (canulars), diffusés les 13, 17 et 20 juillet sur Tiktok, Instagram et Facebook, alliant esprit sportif, hospitalité et humour. Mettant ainsi à l'honneur les liens étroits avec les clients et supporters, tels que le soutien à la Ligue Féminine des "Rebelles" du BBH Handball, le partenariat historique breton avec le FC Lorient, l'aventure sportive avec l'équipe "World Tour" ARKEA-B&B HOTELS présente sur le Tour de France 2024 et l'équipe de "Défi Voile Solidaires en Peloton". B&B HOTELS a choisi d'utiliser l'humour et la mise en scène de situations hôtelières insolites avec des vidéos en collaboration avec l'agence de communication Tire-fesses et incarnées par le youtubeur Vincent, du duo "Les Inachevés" connu pour ses caméras cachées.



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