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Les marques s'emparent de la réalité augmentée de Snapchat pour les fêtes de fin d'année

Publié par Elise Launay le

À l'approche de Noël et des fêtes de fin d'année Guerlain, Yves Rocher, Louis Vuitton et Boulanger, misent sur la réalité augmentée de Snapchat pour présenter leurs produits et stimuler les ventes, de façon originale et interactive. Les annonceurs peuvent espérer atteindre les 750M d'utilisateurs mensuels de Snapchat.

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Luxe : Dior fait virevolter des papillons

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Maison de haute couture dévoile différentes Lens en réalité augmentée, en écho aux inspirations de la collection Dior croisière 2024 pensée par Maria Grazia Chiuri. Telle une invitation à célébrer la féerie des rêves, ils mettent en scène d'irrésistibles papillons qui virevoltent autour du visage ou prennent vie sur des coffrets Dior. Ces créatures évoquant la beauté de la métamorphose, s'animent également sur les façades ainsi que sur les vitrines des boutiques Dior, où elles déploient leurs ailes comme par magie, prêtes à prendre leur envol. Une expérience onirique, ode à l'art d'offrir si cher à Dior.





Luxe : Louis Vuitton invite à arrêter le temps

Pour célébrer la saison des fêtes, Louis Vuitton met en scène les mascottes, Vivienne et Teddy, et invite les Snapchatters à prendre le contrôle sur le temps qui passe, à l'instar du jeu sur le temps dans la campagne de communication de la maison. En serrant le poing, le Snapchatter peut ainsi arrêter le temps, et en le desserrant, revenir en arrière.





Luxe : Valentino dévoile une collection avec Bitmoji

La première collection de mode de luxe Bitmoji en partenariat avec la Maison Valentino permet aux utilisateurs de Snapchat d'utiliser des Tokens pour débloquer des looks exclusifs et incontournables de Valentino Spring 2024, et offrir à son Bitmoji un look glamour pour les fêtes de fin d'année ! Comment obtenir ces looks ? Il faut aller sur l'application Snapchat et appuyer sur l'icône Profil dans le coin supérieur gauche pour accéder à votre écran Profil. Ensuite, il faut appuyer sur l'icône du cintre pour accéder à la section des tenues Bitmoji, puis appuyer sur le logo Valentino pour afficher la collection.



Beauté : Guerlain transforme la ville en "jungle"

Pour ce Noël enchanté, la Maison Guerlain invite tout le monde à vivre une expérience digitale féerique sur Snapchat. Une Lens immersive spécialement imaginée pour révéler une nature luxuriante et le bestiaire fantastique rêvé par l'artiste joaillière Begüm Khan. Cette Lens fonctionne à la fois en mode selfie et world, avec pour la partie world, la possibilité de révéler à l'aide d'une tirette l'univers féerique de Guerlain qui rend la réalité de chacun fantastique. Qu'importe où la personne se trouve.



Beauté : L'Oréal célèbre les fêtes en beauté

L'Oréal célèbre les fêtes en beauté avec cette expérience de réalité augmentée ludique et propose de découvrir les plus beaux coffrets de ses marques et de créer sa liste de Noël pour soi et ses proches, d'un simple mouvement de la tête. Le Snapchatter peut ensuite partager sa liste avec ses amis et sa famille pour leur faire tester l'expérience et partager la magie de Noël.

Beauté : Yves Rocher permet d'"essayer" ses produits

Avec la Lens de réalité augmentée d'Yves Rocher, faire sa sélection de cadeaux pour les fêtes de fin d'année est un jeu d'enfants. Fards à paupières, rouges à lèvres, vernis, il est possible de tout tester, où que l'on soit, grâce à son smartphone et à la technologie try-on de Snapchat.





High Tech : Boulanger propose un quiz pour découvrir son cadeau idéal

Avec cette Lens interactive, Boulanger propose une activation ludique autour d'un quiz pour découvrir le cadeau idéal selon ses goûts. Entre une enceinte, un smartphone, une souris de gamer et plus encore, le cadeau idéal est suggéré à l'issue du quiz, avec la possibilité de le visualiser en 3D.



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