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[Best-of] Les meilleures idées marketing engagées

Publié par Elise Launay le

Découvrez notre sélection des idées marketing engagées les plus réussies de l'année 2023. Tinder, Barbie, Heineken... sont au programme !

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© Heineken

Heineken promeut la canette recyclable

La marque brassicole néerlandaise Heineken pense déjà aux 150 prochaines années en proposant un dispositif favorisant un mode de consommation plus respectueux de l'environnement. L'entreprise a décidé de mettre en avant la canette recyclable pour symboliser l'importance de ce défi écologique, créant ainsi une édition "spéciale anniversaire" de canettes, laissant la mention "Recyclable" remplacer le nom de la marque.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 août)

Veja fête le Black Friday avec... un atelier réparation

À l'occasion du Black Friday 2023, Veja lance le projet "Clean, Repair, Collect", proposant de nettoyer, réparer gratuitement ou recycler les chaussures de ses clients.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 août)

Lufe, le "Ikea basque", ouvre un pop-up de "meubles moches"

Lufe, fabricant espagnol, surnommé depuis quelques années le "Ikea basque", expose une sélection de ses "meubles moches", en février 2023, en Espagne. Le pop-up a rencontré un tel succès que Lufe a décidé de recommencer l'opération en France du 17 au 19 octobre 2023.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 septembre)

Pringles invite à scanner la moustache de Mister P pour Movember

Pour la 3e année consécutive, Pringles, la marque emblématique de tuiles apéritives à la moustache, renouvelle donc son partenariat avec Movember, l'ONG dédiée à la prévention et à la collecte de fonds pour la santé masculine. Dans le cadre de cet engagement, Pringles a reversé en 2023 la somme de 50 000 € à l'association.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 novembre 2023)

Barbie fait don de poupées à l'effigie de rôles modèles françaises et internationales

À l'occasion du 5e anniversaire du projet "Le plafond des rêves" Mattel annonce, en association avec l'ONG Inspiring Girls International, l'organisation d'une vente aux enchères mondiale de rééditions de poupées uniques à l'effigie de 5 "rôles modèles", telles que Shonda Rhimes (États-Unis) et Hélène Darroze (France).

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (9 au 13 octobre)

Tinder sensibilise aux arnaques amoureuses avec l'aide de l'acteur Jonathan Bennett

Tinder a fait appel à Jonathan Bennett, l'acteur de "Mean Girls" - "Lolita malgré moi" en français - pour sensibiliser sur les comportements toxiques et les escroqueries financières en ligne.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (9 au 13 octobre)

McDonald's adapte ses bornes de commande aux personnes daltoniennes

À l'occasion de la Journée mondiale de la vue, le 12 octobre, McDonald's India a adapté les bornes de commande en ligne pour les personnes daltoniennes, avec une nouvelle fonctionnalité : "EatQual 2.0".

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 octobre)

Blizzard Entertainment fait gagner un ordinateur insolite... en échange d'un don du sang

À l'occasion de la sortie du jeu vidéo "Diablo IV, Season of Blood" (la saison du sang), le 17 octobre 2023, Blizzard Entertainment a annoncé le lancement d'un concours avec un lot pas comme les autres : un PC contenant du sang humain. L'objectif ? Encourager les gens à aller donner leur sang.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (23 au 27 octobre)

Lego appelle à poster des coeurs en brique pour enclencher des dons

Le Groupe Lego, dans le cadre de son initiative #BuildToGive, encourage tout le monde à partager le "superpouvoir du jeu" avec les enfants qui en ont le plus besoin, en construisant un coeur en briques Lego. Pour chaque coeur partagé sur les réseaux sociaux ou sur Lego Life en utilisant le hashtag #BuildtoGive avant le 31 décembre, le groupe fera don d'un produit Lego à un enfant qui n'a pas accès au jeu.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (30 octobre au 3 novembre)

Le trailer du Royaume d'Aquaman perd ses couleurs pour sensibiliser à la disparition des coraux

À l'occasion de la sortie d'Aquaman et le Royaume perdu, l'association Coral Gardeners et son agence Orès ont décidé de faire vivre aux fans du film une expérience de sensibilisation sur l'impact du changement climatique sur les récifs coraliens... qui, sous l'effet du réchauffement, blanchissent et perdent leur vitalité.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (11 au 15 décembre)

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