[Marketing day] Comment évoluer tout en gardant une marque forte ?
Comment faire évoluer sa marque dans un contexte d'inflation et de transformation digitale ? C'est la question à laquelle ont répondu Pierre Cailleau, directeur marketing de KFC et Anne-Marie Gaultier, directrice marketing d'Aldi, lors de la 10e édition du Marketing Day 2023, le 23 novembre 2023.
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L'inflation est le sujet d'inquiétude n° 1 des Français - devant la guerre en Ukraine et le changement climatique -, mais pour Anne-Marie Gaultier, directrice marketing d'Aldi, "ce n'est pas un sujet d'inquiétude mais une réalité". Car toutes les classes sociales ont changé leur façon de consommer, qu'elles optent désormais pour la déconsommation, l'achat de davantage de marques distributeur, un changement d'enseigne ou la recherche accrue de promotions. Dans ce contexte, Aldi - l'inventeur du discount, rappelle Anne-Marie Gaultier - comme tous ses homologues, tire son épingle du jeu. Pierre Cailleau, directeur marketing de KFC, partage cet enjeu sociétal : "La balance à trouver est entre ce qu'attend le consommateur d'un restaurant rapide, le devoir d'accessibilité, qui est déjà intégré dans notre ADN et qui doit être retravaillé pour correspondre aux différentes mutations... et l'économie des franchises qui doit être protégée". Comment, alors, apporter aux Français des produits de qualité, respectueux de l'environnement, au plus près de leurs attentes et à un prix supportable pour leurs portefeuilles... tout en imposant une identité de marque forte, reconnue et appréciée ?
La qualité au coeur des préoccupations
Si les marques communiquent de plus en plus sur leurs petits prix - car l'accessibilité est essentielle pour toucher les consommateurs, surtout en période d'inflation - KFC

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