Tediber, eBay, Dacia... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 janvier)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Dacia revient à l'essentiel, "Bonjour" - la nouvelle matinale de TF1 - sent bon les tartines grillées et eBay lance une campagne pour revendre ses cadeaux avec le Père Lëon.
Je m'abonneBonjour, la nouvelle matinale de TF1 sent bon les tartines grillées
TF1 a choisi de confier à Elvis (groupe Syneido) le lancement de Bonjour, sa nouvelle matinale animée par Bruce Toussaint. Une campagne qui sent bon la bonne humeur et les tartines grillées, à l'image de l'émission qui traitera "l'actu en flux détendu", dès 7 heures du matin. La campagne est actuellement massivement diffusée en OOH (affichage en gare, flanc de bus, tour TF1), DOOH, presse, mais aussi en radio, et sera déclinée avec humour sur les réseaux sociaux.
eBay lance une campagne pour revendre ses cadeaux avec le Père Lëon
eBay, avec l'agence Moonlike (groupe Australie. Gad), crée une nouvelle icône de Noël pour aider à revendre... les cadeaux. Son nom ? Le Père Lëon, une doublure hipster du Père Noël. Pour le faire savoir, eBay a réalisé une série de mini-films le mettant en scène. Disponibles sur Facebook, Instagram et Pinterest, ces formats courts partagent sans tabou les astuces du Père Lëon et nous font découvrir toutes les fonctionnalités eBay pour revendre facilement ses cadeaux de Noël. Un esprit léger et sans complexe que l'on retrouve sur le site eBay.fr avec une homepage dédiée mais aussi en CRM, à travers plusieurs newsletters à destination des vendeurs et des acheteurs eBay.
Un dispositif multicanal a été établi pour inciter à passer à l'action. D'abord sur les réseaux, une série de vidéos tutos incarnées par le Père Lëon a pour objectif de faire la promotion du service de revente tout en décomplexant les plus réticents. Sur le site eBay.fr, l'ensemble du e-merchandising a été travaillé pour que les messages évoluent dans le temps jusqu'à la date de fin de l'opération. Enfin, la base client d'eBay est animée tout au long de l'opération grâce à un cycle d'emails pour inviter à passer à l'action.
Dacia revient à l'essentiel
Dacia Sandero revient sur les écrans avec une campagne publicitaire, en collaboration avec les WAFLA (WE Are From L.A). Cette campagne s'inscrit dans une nouvelle plateforme de marque : une vision authentique des voitures pensées et construites pour chaque moment de vie. Dacia évolue (nouveau design, niveau d'équipement, etc.) sans jamais déroger à ce qui fait son succès : son incomparable rapport valeur/prix. Pour Dacia Sandero, ce n'est pas la voiture qui définit les gens... au contraire, elle est le reflet de leurs attentes, de leurs envies, de leur quotidien. Ce film est porté par le titre It's my life de No doubts.
Cette campagne est déployée en Europe, en TV et en Digital, depuis début janvier 2024.
Chanel retente sa "Chance"
À l'instar de la première campagne "Chance" diffusée il y a 15 ans, le nouveau spot de la maison Chanel est réalisé cette fois encore par Jean-Pierre Jeunet, réalisateur et scénariste français. Une campagne très colorée rappelant les 4 déclinaisons des parfums "Chance" : le jaune pour Chance originelle, le rose pour la version Eau Tendre, l'orange pêche pour l'Eau Vive et le vert pour l'Eau Fraîche. Les quatre jeunes femmes du spot représentent les quatre parfums. Celles-ci s'amusent dans une fête foraine accompagnée d'une ambiance des années 90's et sur une bande-son interprétée par le duo Ibeyi. De plus, pour promouvoir "Eau Fraîche", Chanel avait ouvert "Chanel Lucky Diner", un restaurant éphémère du 8 au 10 septembre 2023.
À lire sur Journal du Luxe