Mikado, Greenpeace, Asics... Les 5 campagnes de la semaine (15 au 19 janvier)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : L'Armée du Salut recrute pour venir en aide aux personnes en situation de précarité, Welcome to the Jungle casse les codes du recrutement et Greenpeace France appelle à "changer le scénario".
Je m'abonne
Mikado collabore avec Pedro Alonso alias Berlin
Mikado s'est construit une identité décalée et riche de références à la pop culture, c'est donc naturellement que la marque a fait de l'univers des séries TV son terrain de jeu privilégié depuis 3 ans. Mikado s'associe aujourd'hui à l'acteur Pedro Alonso, connu pour son rôle de Berlin dans La Casa de Papel et dans le spin-off dédié au personnage. Cette campagne, développée par l'agence Marcel se compose principalement de deux films dans lesquels Pedro Alonso, amateur de Mikado, élabore ce qu'il sait faire de mieux... un plan d'évasion pour s'extraire de situations embarrassantes. Mais c'est sans compter l'irrésistibilité des biscuits Mikado, à laquelle personne ne peut échapper. Pas même lui ! Dans la volonté de traiter ces films publicitaires comme des mini-épisodes de série, c'est tout naturellement que la réalisation a été confiée à Jesus Rivera Soriano (réalisateur de court-métrage) et la production à l'équipe espagnole de StoryLab. Ces films, diffusés en TV, s'intègrent dans une campagne multi-canal qui comprend aussi du digital (VOL et catch-up TV) et du social media. La campagne est diffusée depuis début janvier 2024, en France ainsi que dans 3 autres pays européens : l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune