Quelles sont les 100 marques BtoB les plus inspirantes au monde ?
Wunderman Thompson révèle, pour la quatrième année consécutive, le classement des 100 marques BtoB les plus inspirantes au monde en 2023 avec le Inspire Score, son outil de diagnostic. Les marques tech et logistiques dominent encore le rapport Inspired B2B, avec Apple en tête, tandis que les marques de voyage et les entreprises de conseil crééent la surprise en intégrant le palmarès.

L'inspiration n'est pas l'apanage des marques BtoC. Pour le prouver, Wunderman Thomson renouvelle, pour la quatrième année consécutive, son étude dédiée à l'identification des attributs des marques BtoB qui alimentent la croissance grâce à leur pouvoir d'inspiration. Via Inspire Score, son outil de diagnostic, Wunderman Thompson dressee une liste annuelle des 100 marques BtoB les plus inspirantes au monde. Le score d'inspiration est atteint par une marque à partir de trois facteurs clés : 'Elevating', 'Magnetic', 'Motivating' et prédit sa capacité à stimuler la croissance de sa part de marché et à maintenir un prix élevé.
Apple, Microsoft, Dell
Les entreprises de technologie et de logistique bien établies, délivrant des services solides et fiables, dominent le Top 10 Inspire avec en première place Apple, suivie de Microsoft, de Dell, d'IBM, de HP, d'Intel, de DHL, de FedEx, de Levano et d'ups. Un classement qui s'explique sans doute par la capacité de ces marques à répondre

Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre