Decathlon première marque sur Youtube, Netflix s'impose sur TikTok
L'agence Story vient de publier son classement annuel des marques les plus performantes sur les réseaux sociaux en France pour l'année 2024. Cette étude, baptisée "Story Charts", révèle des tendances intéressantes sur les stratégies gagnantes des entreprises sur YouTube et TikTok, deux plateformes majeures pour la communication digitale des marques.

Être la première marque sur Youtube, ça en impose ! Selon Story Charts, filiale du groupe Mobsuccess spécialisée dans la création de contenu digital, Decathlon peut en tout cas revendiquer ce titre sur l'année 2024. Grâce à sa stratégie de contenu utile, Decathlon s'est en effet imposé comme la marque la plus performante avec une note moyenne de 84,23. Le géant français du sport devance Bugatti (83,45) et Parions Sport (82,45). Ce succès s'explique par une stratégie de contenu axée sur l'utilité et l'expertise.
Par ailleurs, cette approche s'inscrit dans une tendance plus large observée sur YouTube. La plateforme devient de plus en plus un lieu où les audiences se cultivent, nourrissent leurs centres d'intérêt, et interagissent entre elles. Les marques qui réussissent sont celles qui parviennent à créer une préférence durable en proposant des contenus en lien avec les passions de leur public cible.
Quentin Brief, Directeur Général Délégué du groupe Mobsuccess en charge de l'agence Story, analyse : "Decathlon utilise ces codes à son avantage, avec un objectif pour la chaîne : être trouvée sur tous les mots-clés à l'orientation Help (répondre aux questions des internautes) dans le sport, avec de nombreuses vidéos niches, un catalogue très fourni, et des contenus sur des produits qui permettent de fédérer

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