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Xiaomi, Burger King, Planet Fitness... Les 10 idées marketing de la semaine (8 au 12 janvier)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : El Corte Inglés voit ses sacs... s'envoler, Mercedes transforme ses voitures en "orchestre" avec Will.i.am et Duolingo fait un clin d'oeil à KFC en métamorphosant sa mascotte en Colonel Sanders et en ouvrant un... KFD.

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Circle Sportswear lance le défi "Run in January"

Alors que le "Dry January" (mois sans alcool) est devenu un rituel populaire pour commencer l'année du bon pied, la marque éco responsable de running lifestyle Circle Sportswear invite à enfiler ses chaussures de course et à rejoindre le mouvement "Run in January". Ce défi va bien au-delà de la simple course à pied. C'est un appel à inciter les citoyens à faire davantage d'activité physique et sportive individuellement ou collectivement, à adopter une approche holistique de la santé et du bien-être. Chaque pas compte, chaque foulée est un pas vers une vie plus saine et plus active. Pour rallier le mouvement, le rendez-vous est donné chaque mercredi à 19 heures à La Caserne (12 rue Philippe de Girard, 75010), avec le run club éponyme de la marque : Circle Run Club. Ces sessions hebdomadaires offrent un espace commun pour les passionnés de course à pied, débutants ou confirmés, afin de partager leur amour de la course et se motiver mutuellement.

Pour valider la participation, il faut réaliser un minimum de 10 runs durant le mois de janvier et peut-être avoir la chance de remporter des cadeaux.

Estrella Galicia vole un bijou à Cristina Pedroche grâce à Netflix et Berlin : Phase 1

Un scénario digne de Lupin... ou de Berlin ! La célèbre présentatrice de la chaîne espagnole Antena 3, Cristina Pedroche, s'est récemment montrée sur les réseaux sociaux et en début de son émission avec un bijou de tête. Lors de son toast avec Alberto Chicote annonçant les 12 coups de minuit de la nouvelle année, la présentatrice s'inquiète et remarque le "vol" de son bijou. Le "vol" est résolu immédiatement, à la fois à la télévision et sur les réseaux sociaux, avec une publicité mettant en vedette Pedro Alonso, l'acteur qui incarne Berlin dans La Casa de Papel. Sa présence n'est d'ailleurs pas fortuite, puisque le spin-off de la série à succès, Berlin, vient d'être diffusé. Avec l'aide de l'agence CyW, la publicité est filmée comme si le "vol" et la découverte du voleur se déroulaient en temps réel. La brasserie souhaite faire un pas de plus dans sa stratégie publicitaire, en créant, avec la complicité de Netflix, un scénario intrigant autour de ce moment télévisuel le plus regardé de l'année en Espagne.

À lire sur Marketing Directo

Estrella Galicia, Berlin et Netflix... Deuxième phase !

Puisque le "vol" du bijou de Cristina Pedroche, vite découvert, ne s'est pas passé comme prévu... place, quelques jours plus tard, au "Plan Cabo Suelto". Pedro Alonso (personnage de Berlin) demande de l'aide pour récupérer les rubis du bijou, qui ont été cachés dans 9 bouteilles Estrella Galicia sur lesquelles figure le visage de Berlin. Pour donner le coup d'envoi de #plancabosuelto, 40 millions de bouteilles sont sorties la première semaine de janvier, avec l'image de Berlin. Grâce à un canal WhatsApp, les consommateurs peuvent s'inscrire afin de participer à la recherche des 9 rubis cachés. Les personnes sélectionnées qui trouveront chacun un des bijoux gagneront 3 000 euros pour partir en voyage, un pack de produits Estrella Galicia et deux billets pour MEGA, le musée Estrella Galicia de La Corogne.

À lire sur Marketing Directo

© Xiaomi

Xiaomi dévoile sa toute première voiture électrique

Xiaomi, quatrième fabricant mondial de smartphones, se diversifie ! La marque a dévoilé le jeudi 28 décembre 2023, sa toute première voiture électrique. C'est à Pékin que le patron de Xiaomi, Lei Jun, a présenté la SU7, une berline dont la commercialisation devrait débuter en 2025. Son prix devrait avoisiner les 40 000 euros pour le marché chinois. Xiaomi n'a pour le moment pas annoncé de plan de commercialisation en Europe.

À lire sur Capital

Burger King lance le "Hangover Whopper"

À l'occasion des festivités de fin d'année, souvent synonyme d'excès d'alcool, Burger King Brésil a lancé le "Hangover Whopper". Puisque livraison de restauration rapide rime le plus souvent avec gueule de bois, la marque a utilisé la technologie de reconnaissance faciale disponible via un microsite, et l'application Burger King, pour mesurer le "niveau de gueule de bois" d'une personne. Puis a proposé au plus "fatigué" un coupon pour obtenir le Whopper Jr. Double, le Whopper ou le Whopper Double. L'opération a été créée avec l'agence DM9 et s'est déroulée jusqu'au 2 janvier avec des coupons disponibles uniquement pour BK Delivery (système de livraison). Des selfies pouvaient être partagés sur les réseaux sociaux, élargissant ainsi la portée de l'opération. Au fil des années, Burger King déploie des efforts ludiques et transgressifs pour générer du trafic vers son application et ses restaurants, souvent sur des marchés mondiaux comme le Brésil.

À lire sur Marketing Dive

© @PDelborgo

Dario Hartvig créé le panettone le plus cher au monde

C'est pour Noël qu'un milliardaire indien s'est offert le panettone le plus onéreux du monde... à 700 000 euros. Même si ce gâteau a été préparé avec des ingrédients légèrement haut de gamme tels que du safran, des épices, du chocolat grand cru d'Équateur, le compte n'y est pas. C'est que Dario Hartvig a orné son panettone de feuilles d'or, de bracelets en diamants, d'une tiare en or blanc et diamants. Rien que ça. Cette pâtisserie de luxe a nécessité 3 jours de préparation.

À lire sur Madame Figaro

Planet Fitness engage une mother fitness, Megan Thee Stallion

Planet Fitness, club de fitness, fait appel à l'artiste Megan Thee Stallion pour être sa "Mother Fitness". Dans un spot de 30 secondes, la rappeuse Megan Thee Stallion encourage les personnes anxieuses d'aller à la salle de sport, à adhérer à Planet Fitness. La Mother Fitness apparaît également sur des contenus d'entraînement disponible sur l'application de la salle de sport. De plus, une ligne de goodies (autocollants, gourdes, pulls...) est disponible sur le site en édition limitée. 100 % des bénéfices des ventes seront versés à la fondation Pete & Thomas, fondée par Megan Thee Stallion, pour soutenir les communautés défavorisées.

À lire sur Marketing Dive

El Corte Inglés voit ses sacs... s'envoler

À l'image de l'activation de Balzac Paris et de bien d'autres marques, le FOOH (Fake Out Of Home) est à la mode ! C'est à l'occasion de l'ouverture des soldes d'hiver 2024, que les grands magasins El Corte Inglés se sont saisis de la technologie pour faire envoler voient leurs sacs rouges... Initialement, la chaîne de magasins a sorti un spot publicitaire pour annoncer les soldes du 7 janvier au 29 février 2024, où apparaît déjà l'emblème : le sac rouge. Puis El Corte Inglés a mis en lien le spot publicitaire avec cette nouvelle action sur les réseaux sociaux : sur l'une des façades du magasin est diffusé le spot publicitaire sur un écran. De-là, les sacs rouges présents dans le spot sortent de l'écran et s'envolent.



À lire sur Marketing Directo

© Mercedes-Benz AG

Mercedes transforme ses voitures en "orchestre" avec Will.i.am

Et si composer de la musique avec des essuie-glaces était possible ? C'est au CES (Consumer Electronics Show) de 2024 que le constructeur automobile Mercedes-AMG a annoncé "MBUX Sound Drive". Cette nouvelle fonctionnalité, imaginée en collaboration avec l'artiste Will.i.am, utilise des capteurs et des logiciels pour lier la musique à la conduite. Mercedes affirme avoir composé des pistes musicales en associant différentes actions, telles que l'accélération, la direction ou encore le freinage et transformant ainsi la voiture entière en "orchestre".

Sound Drive sera disponible sur les véhicules Mercedes-AMG et Mercedes-Benz équipés de la deuxième génération du système MBUX à partir de mi-2024.

À lire sur The Verge

© Duolingo

Duolingo transforme sa mascotte en Colonel Sanders et ouvre un KFD

Après avoir défiguré son logo - le hibou vert - Duolingo a imaginé avec l'aide de l'agence UltraSuperNew une nouvelle opération qui fait sensation au Japon. Les membres de l'application perdant en assiduité pendant les fêtes de fin d'année, Duolingo s'est inspiré des traditions japonaises pour interpeller ses utilisateurs. Une de ces traditions étant de déguster un seau de poulet frit à la place d'un repas de Noël, l'application a donc imaginé le Krispy Fried Duo (KFD), une "copie" du KFC. Un seau de poulet vert, la couleur de Duolingo, en provenance de KFC, a été remis aux plus assidus. La mascotte de Duolingo s'est, elle, transformée en Colonel Sanders, la mascotte de KFC.

À lire sur Creapills

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